Sections

Défi relevé pour le capitaine Brunelle


Publié le 21 juin 2017

Une expérience que Cédrick Brunelle compte revivre!

©Photo gracieuseté

Avec quatre autres policiers de la Sûreté du Québec, le capitaine Cédrick Brunelle, directeur du centre de services MRC Arthabaska et Érable, a participé au Grand défi Pierre Lavoie parcourant en équipe un trajet total de 1000 km. Une expérience qu'il a adorée!

«C'était plaisant, j'ai trippé, une belle expérience!», a-t-il confié, une expérience qu'il veut revivre.

Le capitaine Cédrick Brunelle (deuxième à partir de la droite) avec ses coéquipiers
Photo gracieuseté

Chacun des membres de son équipe a roulé quelque 400 km. «J'ai eu la chance de rouler pendant une dizaine de minutes avec Pierre Lavoie. Je lui ai parlé de notre école à Warwick choisie coup de cœur. Il a été ravi de notre mobilisation, heureux de voir qu'on aille rencontrer les jeunes pour les amener à bouger», a indiqué le capitaine Brunelle, impressionné par l'effet de masse qu'apporte Pierre Lavoie.

Le policier a notamment eu la chance de rouler une étape la nuit, avec la musique qui se fait entendre. «J'ai bien apprécié», a-t-il dit.

Grand défi
Photo gracieuseté

Cette longue randonnée ne l'a pas trop épuisé physiquement. «Ça se fait assez bien, mais cela exige tout de même un minimum d'entraînement. Le plus difficile, c'est qu'on dort peu, peut-être trois ou quatre heures. La fatigue nous rentre dedans», a fait savoir Cédrick Brunelle qui n'a que de bons mots pour l'organisation et ses nombreux bénévoles. «Toujours souriants, même la nuit. Vraiment une organisation rodée au quart de tour», a-t-il souligné.

Le capitaine Brunelle et les membres de son équipe de la SQ supportaient l'école intégrée Saint-Médard et Sainte-Marie de Warwick, de même qu'un établissement de la région de Drummondville.

«Nous sommes heureux. On a recueilli un bon montant d'argent que nous dévoilerons vers le mois de septembre à la rentrée des classes», a-t-il conclu.