Sections

Le Carrefour en immigration : une réussite!

Publié le 12 avril 2017

*

©Gracieuseté

Le Comité d’accueil international des Bois-Francs a récemment tenu un nouvel événement, Le carrefour en immigration, au Centre communautaire d’Arthabaska où une centaine de participants sont venus se renseigner et poser des questions aux organismes présents de Victoriaville.

Cet événement avait pour objectif de faire connaître les services et ressources aux nouveaux arrivants et ainsi favoriser le lien de confiance avec les intervenants du milieu. Chacun des organismes présents tenait un kiosque d’information où les gens pouvaient trouver réponse à leurs questions directement en lien avec leurs besoins.

*
Gracieuseté

«L’activité m’a fait connaître des services que je ne connaissais pas. Les explications étaient claires. J’ai apprécié l’activité et elle a répondu à mes attentes», mentionne Émiliane Mwania. «J’ai découvert de nouveaux services pour moi. J’ai surtout apprécié les services en emploi dont j’aurai besoin après ma francisation», déclare Majed Al Mohamad.

«Le carrefour en immigration a été un moment extraordinaire qui nous a permis de faire un lien avec les nouveaux arrivants, de mieux les connaître et ajuster nos services à leurs besoins. Génial!», explique Patrick Paulin, conseiller municipal de la Ville de Victoriaville.

À la suite de ce succès, il est officiel que l’activité sera de retour l’an prochain avec plus de partenaires.