Assemblée générale d’Archives Bois-Francs

Publié le 13 mars 2017

Une première activité de financement aura lieu dans quelques jours.

©Photo gracieuseté

Le conseil d’administration d’Archives Bois-Francs et son président, André Tremblay, invitent les membres et les personnes intéressées à prendre part à la deuxième assemblée générale de cet organisme qui se déroulera le lundi 27 mars, dès 19 h, à la salle de l’âge d’or, située au 2, rue Drouin, à Victoriaville.

En plus du président, l’actuel conseil d’administration d’Archives Bois-Francs se compose de Michel Pépin, vice-président, Serge Lamoureux, secrétaire-trésorier, Mélanie Pinard, Danielle Croteau, Gaétan Morin, et François Gardner. Lors de cette rencontre, on y présentera le bilan de la 1re année d’existence de l’organisme. L’ordre du jour prévoit également l’étude de propositions de modifications aux règlements généraux ainsi qu’une période électorale qui permettra d’élire les administrateurs qui seront en place pour les douze prochains mois.

Cette rencontre s’adresse à tous ceux et celles qui démontrent un intérêt à l’histoire régionale et à la conservation de documents en lien avec notre patrimoine collectif. Archives-Bois-Francs recueille, préserve, traite et diffuse le patrimoine que constituent les archives de la région, particulièrement sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Pour devenir membre, il suffira de remplir un questionnaire d’adhésion le soir même de l’assemblée.