Un premier cocktail Le Bras sur le cœur

Publié le 21 septembre 2016

Le président d’honneur de la soirée cocktail Le bras sur le cœur, Gaston Côté, président de Terrassement Côté

©(Photo gracieuseté)

La Fondation Le Pont vers l’autonomie tiendra, le 13 octobre dès 18 h au Club de golf Victoriaville, sa première soirée cocktail Le Bras sur le cœur.

Tenu sous la présidence d’honneur de Gaston Côté de Terrassement Côté, cet événement constituera une variante de la soirée Pourquoi pas en rire, ça ne coûte pas un bras qui avait connu un franc succès lors des deux premières années de la fondation, en 2013 et 2014. Cette activité-bénéfice s’ajoute au traditionnel tournoi de dek hockey «la Coupe Guillaume-Fleurent-Beauchemin» et au Défi 24 heures de hockey organisé en partenariat avec la Sûreté du Québec. En plus d’y amasser des fonds, la Fondation entend profiter de cette soirée pour remercier ses bénévoles et donateurs.

«Ce n’est pas tout le monde qui a de l’intérêt à participer à nos activités sportives, il est donc important de tenir une activité différente avec bouchées, consommations et animation. Nous en profiterons pour revenir sur les derniers mois et dévoiler ce que la Fondation a accompli grâce aux donateurs et bénévoles. Il y aura des vidéos mettant en vedette nos plus récents bénéficiaires. Les gens pourront constater à quel point ces personnes ayant des limitations motrices sévères peuvent atteindre une plus grande autonomie et réaliser leur plein potentiel grâce à leur bras JACO», explique le président, Samuel Fleurent-Beauchemin.

Un président d’honneur inspiré

La soirée se déroulera sur fond de musique jazz. L’humoriste Charles-Olivier St-Cyr, un finissant de l’École nationale de l’humour, viendra y ajouter un peu de rigolade. Pour leur part, le président d'honneur Gaston Côté et toute l'équipe de Terrassement Côté s'engagent avec fierté dans l'événement.

«La cause nous touche beaucoup. En fait, nous nous impliquons depuis quelques années notamment en commanditant le Défi 24 heures hockey. D’ailleurs, une équipe formée d’employés et d’amis y participe chaque année. Je suis inspiré également par Samuel et la mission de la fondation soit de permettre aux personnes vivant avec des limitations motrices sévères d’atteindre une plus grande liberté par le prêt de bras robotisé. Lorsqu’il m’a approché, c’est sans hésitation que j’ai accepté la présidence d’honneur», mentionne M. Côté.

L’événement permettra à la fondation de s’approcher de son objectif, soit de compléter sa plus récente campagne. Celle-ci visait à remettre huit bras robotisés à des personnes vivant avec des limitations physiques importantes. Déjà six bras robotisés JACO ont été remis à Véronique Plourde, Philippe Desrochers, Ariane Beaulieu, Dany Martel, Éric Bussière et Joey St-Jean.

Il reste maintenant à réaliser les rêves d’autonomie de Catherine Michaud et de Pierrette Vandal. Il en coûte 100 $ pour participer à cette soirée. Chaque participation est admissible pour un reçu aux fins d’impôts de 60 $. Pour réserver votre place, veuillez contacter Joëlle Payette au 450 558-8976 ou par courriel joelle@fondationpva.com.