Les Super Recycleurs à l'œuvre

Publié le 16 décembre 2016

La collecte de textiles et de vêtements usagés organisée par le service de garde de l'école Sainte-Famille en collaboration avec ceux des écoles Saint-Édouard et La Samare a connu un franc succès.

©Photo gracieuseté

La collecte de textiles et de vêtements usagés organisée dans le cadre du projet des Super Recycleurs par le service de garde de l'école Sainte-Famille de Plessisville, en coopération avec les écoles Saint-Édouard et La Samare, a suscité beaucoup d'engagement des parents et des élèves.

Cette activité servait à ramasser des fonds pour des activités spéciales pour les journées pédagogiques des trois services de garde.

Tous les parents utilisateurs du service de garde et les élèves des trois écoles ont été invités à apporter leurs sacs de textiles et vêtements lors de la collecte qui s'est échelonnée sur une période de trois semaines. Pour chaque kilo amassé, le programme des Super Recycleurs remettait 0.25 $. C'est ainsi qu'un montant global de 274.50 $ a ainsi été récolté.

Les Super Recycleurs rassemblent les citoyens autour d’un mouvement positif pour la communauté et pour l’environnement tout en aidant à financer des projets emballants et concrets en répondant aux besoins de la communauté. Le projet émane également de la volonté du milieu à sensibiliser les citoyens à l’action de donner, au plaisir qui en découle et aux bénéfices collectifs qui en résultent.

Éducatrice au service de garde de l'école Sainte-Famille, Julie Dussault a mentionné que cette activité sera répétée dans les années à venir et remercie tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette collecte.

Pour en savoir davantage sur les Super Recycleurs, il suffit de consulter le site Internet www.superrecycleurs.com.