Le Grand BBQ Warwick remet 2500 $

Claude Thibodeau claude.thibodeau@tc.tc
Publié le 3 octobre 2016

Le comité du Grand BBQ Warwick remet 2500 $ au président du Comité de Solidarité de Warwick, Sébastien Faucher, deuxième à l'avant à partir de la droite.

©TC Media - Claude Thibodeau

Fort d'une première édition couronnée de succès le 10 septembre, le comité Grand BBQ Warwick a annoncé, lundi soir, la remise d'un don de 2500 $ au Comité de solidarité de Warwick. Une annonce faite une fois terminée la séance régulière du conseil municipal.

Geneviève Beaudet, membre du comité et responsable des communications, a fait un survol de l'événement. «Nous avons accueilli environ 2500 personnes. Une grande réussite. Tout le comité en est très, très fier, on a fait preuve d'un bel esprit d'équipe. Les gens ont apprécié. Ils en ont beaucoup parlé et on nous en parle encore. On se fait que nous serons obligés d'organiser une deuxième édition», a-t-elle souligné.

Ce qui ressort principalement de l'activité, c'est le sentiment d'appartenance. «Les citoyens s'y retrouvaient dans cet événement. L'emballement était palpable durant toute la journée. On a senti que nous sommes tombés dans le mille avec cette activité qui a rejoint l'ensemble de la population, les enfants, les adultes, les familles, ce qui nous amène un beau sentiment de fierté et d'accomplissement», a exprimé Mme Beaudet, tout en ajoutant que le Grand BBQ Warwick a connu une belle visibilité et un rayonnement important, malgré les moyens limités.

«Les réseaux sociaux, toutefois, ont généré un impact important. Notre porte-parole, Bob le chef, a attiré beaucoup de gens, a précisé Geneviève Beaudet. Il a effectué beaucoup de diffusion sur Facebook durant la journée. On a observé une interaction partout au Québec.»

Sur le plan financier, tout a fonctionné comme sur des roulettes. «Nous voulions, avant l'événement, avoir couvert nos frais. On a réussi. Et l'argent réalisé sur le site, nous souhaitions donner de l'argent aux personnes qui en ont besoin et nous donner une base financière pour relancer une deuxième édition», a expliqué le responsable des finances, Christian Vézina.

Ainsi, le comité verse une somme de 2500 $ au Comité de solidarité de Warwick au grand bonheur du président Sébastien Faucher. «C'est un privilège de recevoir de l'argent d'un si bel événement, a-t-il confié. Nous sommes heureux d'avoir réussi à vendre notre cause au comité.»

Depuis plusieurs années, le Comité de solidarité s'occupe des paniers de Noël en plus d'apporter de l'aide spontanée durant l'année. «Bon an mal an, nous recevons et remettons le même montant d'argent. Avec ce don, on pourra élargir notre auditoire. En plus de subvenir à des besoins de base, nous pourrons, par exemple, permettre à certains d'intégrer des sports et des activités parascolaires, ce qui contribuera à une augmentation de l'estime de soi», a fait valoir le président Faucher.

Une deuxième édition

Une deuxième édition du Grand BBQ Warwick le 9 septembre 2017? C'est bien le souhait des membres du comité organisateur. «Il nous reste quelques rencontres à tenir, des points à attacher, mais les membres du comité sont tous enchantés à l'idée de se lancer dans une deuxième édition», a fait savoir Geneviève Beaudet.

Une seconde édition sans doute un peu plus facile à mettre de l'avant. «Quand c'est la première fois, a-t-elle expliqué, ça demande beaucoup de travail. Tout est à concevoir, à penser de A à Z. On s'attend à ce que ça aille mieux. On a déjà des idées. Nous avons reçu également beaucoup de commentaires, d'idées pour améliorer l'activité.»