Un troisième tournoi de Dek hockey qui promet pour la Fondation Le Pont vers l'autonomie

Publié le 3 août 2015

VICTORIAVILLE. La première activité-bénéfice de l’histoire de la Fondation a été inspirée par la passion pour le hockey des deux frères Fleurent Beauchemin. En l’honneur du grand amour que portait Guillaume Fleurent Beauchemin pour ce sport, la Fondation a décidé de nommer le tournoi en son nom. L’activité de financement portera maintenant le nom «La Coupe Guillaume Fleurent Beauchemin».

Le 15 août prochain, les hockeyeurs de la région ont l’opportunité de démener leurs muscles pour ceux qui n’en ont pas la chance et de contribuer à une grande victoire collective.

O’connel Pub Irlandais présente «La Coupe Guillaume Fleurent Beauchemin» en collaboration avec Dek Hockey Victoriaville qui aura lieu au Centre aquatique le Lac Mirage à Princeville. Ce tournoi-bénéfice a pour but de recueillir des fonds pour l’acquisition de bras robotisés afin de venir en aide aux personnes ayant une incapacité grave liée à la mobilité et à l’agilité de développer leur plein potentiel d’autonomie et leur sentiment d’appartenance à la société.

Encore cette année, la formule trois contre trois est privilégiée, regroupant des équipes composées de huit joueurs. L’inscription est de 350 $ par équipe et des reçus officiels aux fins de l'impôt sur le revenu sont disponibles.

Pour cette édition, plusieurs prix offerts par le O’connel Pub Irlandais et le Dek Hockey Victoriaville seront remis aux finalistes et aux gagnants des huit catégories :

-catégories masculines : B3+ – B3 – B4 – C1;

-catégories féminines : F4+ – F5 – F6;

-catégorie mixte : B.

Des places sont encore disponibles pour les équipes qui désirent bouger et s’amuser au profit d’une bonne cause! Vous pouvez vous inscrire en ligne avant le 11 août 2014 : http://www.fondationpva.com/activites/

En 2014, 11 000 $ avaient été amassés et 30 équipes avaient participé.

Une ambiance festive

Au cours de cette journée, plusieurs activités seront offertes pour divertir les participants, amis et familles. Le Centre aquatique du Lac Mirage est muni d’un parc à câbles pour le wakeboard, d’une plage, de glissades, de terrains de volley-ball et d’un camping gratuit pour l’événement.

Une bonne action qui profite à sa région

Les dons recueillis seront redistribués dans la région afin d’offrir aux donateurs l’opportunité d’aider un ami, un proche, voire l’entourage et la communauté afin de leur permettre de traverser les obstacles reliés à leur perte d’autonomie.

Des besoins criants

La grande majorité des personnes lourdement handicapées et leur famille sont désemparées par le manque d’aide flagrant du système de santé québécois et font face à de graves problèmes financiers, un haut degré de stress constant, de l’épuisement, une dégradation des relations familiales et ainsi de leur bien-être.

Ces personnes handicapées n’ont pas accès aux équipements requis pour combler leurs incapacités.

Les personnes ayant une incapacité physique grave ont un réseau moins étendu : environ 41 % de ces personnes n’ont qu’un ou deux amis intimes pour leur venir en aide.

De plus, 56 % des parents d’enfants ayant une incapacité physique grave ont indiqué avoir «souvent ou toujours» l’impression de manquer de temps pour eux-mêmes parce qu’ils doivent prendre soin de leur enfant.

Chez les personnes avec incapacité qui ont besoin d’aide pour leurs activités quotidiennes, près de 6 sur 10 estiment leur état de santé passable ou mauvais.

Au Québec, il s’agit de plus de 4000 jeunes entre 5 et 25 ans et 17 000 adultes entre 25 et 65 ans qui vivent avec une incapacité grave liée à la mobilité et l’agilité.

Contribuez au bien-être de notre communauté et participez à une victoire collective.

Pour toutes informations, contactez Marilou Provencher au 819-806-0509 ou par courriel à l’adresse mprovencher20@edu.csbf.qc.ca.