Soirée conférence de la Société d'horticulture et d'écologie
Plessisville
C’est sous le thème «Les plantes sauvages médicinales» avec la participation des conférencières Andrée Benjamin et Isabelle Gervais de Plessisville que s’est déroulée la première soirée conférence de l’année pour la Société d’horticulture et d’écologie de Plessisville au Carrefour de l’érable.
«Les deux conférencières nous ont expliqué comment préparer des tisanes, des onguents ou autres à partir de plantes qu’on trouve dans les champs ou même sur nos terrains. Ces préparations naturelles nous évitent d'aller à la pharmacie, préviennent et soulagent plusieurs maux», de faire savoir la vice-présidente de la Société d’horticulture, Dolorès Carrier.
«Ces deux passionnées ont communiqué leurs petits secrets avec humour et leur complicité a rendu cette soirée fort agréable et ont donné le goût aux personnes présentes d'en savoir plus sur l'herboristerie».
La prochaine conférence aura lieu le 6 mars au Carrefour de l'érable à 19 h 30. Elle sera animée par Suzanne Hardy, botaniste de Québec, et le thème sera «Balade des arbres anciens du Québec».
L'invitation est lancée à tous. L'entrée est de 5 $ pour les non-membres et gratuite pour les membres. La carte de membre coûte 12 $ et comprend l'entrée gratuite pour les sept conférences à venir, un rabais pour le voyage annuel et des escomptes chez plusieurs marchands de la région .
Pour toutes autres informations, vous pouvez contacter Dolorès Carrier par courriel au docarrier@sympatico.ca ou par téléphone au 819 362-6236.