Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Tribune Libre
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Drôle de hasard

Article mis en ligne le 13 janvier 2007 à 16:19
Soyez le premier à commenter cet article
Drôle de hasard
Je suis étudiante en enseignement préscolaire et en enseignement primaire à l’Université Laval de Québec. Au cours des mois d’octobre et de novembre, il était possible de s’inscrire au programme de bourses d’études de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville. Ce concours avait comme visée d’encourager les étudiants à poursuivre leurs études.

J’avais donc décidé de tenter ma chance et de poser ma candidature. Le «hasard» a fait en sorte que je ne gagne pas. J’étais évidemment déçue de ne pas avoir été sélectionnée. J’étais d’autant plus désappointée de constater que les gagnants au niveau universitaire étudient en administration ou dans un domaine connexe leur permettant d’être embauchés chez Desjardins par la suite.

Il s’agissait pourtant d’un concours ouvert à toutes les personnes démontrant une preuve d’attestation scolaire. C’est donc un drôle de hasard qu’une institution financière qui se dit «coopérative» privilégie uniquement des personnes qu’elle pourra éventuellement engager. Est-ce seulement ces individus qui ont besoin d’un coup de pouce pour financer leurs études? Selon la définition, une société coopérative se doit de traiter de manière égalitaire tous ses membres, sans discrimination.

C’est à croire que le hasard fait parfois bien les choses pour Desjardins!

Catherine Allaire

Victoriaville

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins