Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Quêtes et voies spirituelles contemporaines dès le 26 janvier

Hiver 2007 au CIFO

Article mis en ligne le 5 janvier 2007 à 8:35
Soyez le premier à commenter cet article
Quêtes et voies spirituelles contemporaines dès le 26 janvier
Hiver 2007 au CIFO
La session d’hiver du Centre interdiocésain de formation (CIFO) s’annonce déjà. La section de théologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières collaborera pour une dernière fois avec le CIFO en offrant le cours Quêtes et voies spirituelles contemporaines (THL 1052). La session débutera les 26 et 27 janvier et se poursuivra les 23 et 24 février, puis les 23 et 24 mars.
Les rencontres se tiendront au local 1093 du pavillon Ringuet de l’UQTR. L'horaire du vendredi sera de 13 h 30 à 17 h et de 18 h à 21 h 30 et celui du samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

L’enseignement sera dispensé par Thérèse Nadeau-Lacour qui œuvre à la fois à la section de théologie de l’UQTR et à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Les étudiantes et les étudiants qui ont un dossier actif à l’Université Laval s’inscrivent en passant par la CREPUQ à l’adresse https://dbs.crepuq.qc.ca/mobilite-cours/4DSTATIC/FRAccueil.html.

Ceux qui n’ont aucun dossier actif communiquent avec la section de théologie de l’UQTR qui leur précisera la façon de faire.

En plus de poursuivre l'offre de cours de façon régulière, un microprogramme visant à initier des intervenants de première ligne à la formation à la vie chrétienne est en préparation pour les sessions à venir. Celui-ci s'adresserait principalement aux adultes désirant s’habiliter à l’intervention catéchétique, par exemple les personnes impliquées en initiation chrétienne des enfants. Toute personne intéressée par une telle formation est invitée à se manifester auprès de Pierre Auger au 819 379-1432.

Le Centre interdiocésain de formation a été mis sur pied par les diocèses de Nicolet et de Trois-Rivières en 2002, en partenariat avec la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval. Il donne accès, dans la région, à une formation universitaire en théologie destinée principalement aux intervenants du milieu pastoral.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins