Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Gilbert Bélanger en cadeau pour la St-Valentin

Manon Toupin par Manon Toupin
Voir tous les articles de Manon Toupin
Article mis en ligne le 21 janvier 2010 à 12:43
Soyez le premier à commenter cet article
Gilbert Bélanger en cadeau pour la St-Valentin
Gilbert Bélanger
Gilbert Bélanger en cadeau pour la St-Valentin
Aucune salle n'est trop grande ni trop petite pour que Gilbert Bélanger y présente son spectacle «Je m'voyais déjà… chanter Aznavour». La preuve, il sera en duo avec Jean-Pierre Lambert, le 12 février à 20 h à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.
C'est donc en quatre formats différents que son spectacle est maintenant disponible. Il y a le format initial, qui comprend une trentaine de musiciens (cordes, vents, etc.). Un spectacle très imposant et impressionnant.

M. Bélanger a aussi voulu proposer un autre genre de formation, cette fois avec une douzaine de musiciens, afin de le rendre plus accessible à différentes scènes.

«Nous l'avons aussi présenté en trio jazz pour une soirée privée et maintenant c'est en duo, avec Jean-Pierre Lambert au piano que nous allons le présenter», explique Gilbert Bélanger.

Pour lui, peu importe de nombre de musiciens, chaque format de spectacle propose sa saveur propre.

Ainsi, à la bibliothèque de Victoriaville, M. Bélanger offrira un spectacle dans une ambiance plus intime avec des chansons qu'il n'a pas interprétées jusqu'à maintenant. Cela demande du travail supplémentaire à Jean-Pierre Lambert puisqu'il doit réécrire les pièces afin de les adapter au piano seulement.

Outre ce spectacle de la St-Valentin, Gilbert Bélanger indique que plusieurs projets sont sur la table. Toutefois, il faudra attendre quelques semaines afin de pouvoir les annoncer officiellement.

En attendant, il ne faut pas manquer d'aller découvrir ce nouveau spectacle qui met toujours en vedette les plus belles chansons de Charles Aznavour…

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins