Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L’Entre-Choc termine son année en beauté

Pierre-Olivier Girard par Pierre-Olivier Girard
Voir tous les articles de Pierre-Olivier Girard
Article mis en ligne le 30 mai 2009 à 22:30
Soyez le premier à commenter cet article
L’Entre-Choc termine son année en beauté
Les petits danseurs ont également eu droit à leur moment de gloire.
L’Entre-Choc termine son année en beauté
Après neuf mois de répétition, le grand jour était enfin arrivé, samedi, pour les élèves en danse créative et ballet classique de l’école de danse l’Entre-Choc. À deux occasions pendant la journée, ils sont montés sur les planches du Cinéma Laurier de Victoriaville afin de présenter leur spectacle de fin d’année intitulé «La fille mal gardée».
Sur les rythmes de la musique de Ferdinand Hérold et des arrangements de John Lanchbery, les 200 danseurs ont fait valoir tout leur talent devant des spectateurs tout simplement conquis. Il faut dire que les deux représentations ont été présentées à guichet fermé, alors que les 500 sièges de la salle ont trouvé rapidement preneurs encore une fois cette année.

Ayant mis en vedette Manon Fortier, Martin Cantin, Sarah-Ève Lessard, Emmanuel Fortier et Stéphane Lambert, ce spectacle racontait l’histoire de la fille de la riche fermière, Simone, et du jeune paysan sans un sou, Nicolas. Malgré un amour fou, les deux doivent jouer de ruse pour se voir, puisque Mme Simone entend marier sa fille à Alain, le fils du prospère vigneron Nicaise.

C’est à travers ces personnages attachants et plusieurs autres que cette comédie romantique a fait voyager les spectateurs. Tout l’aspect chorégraphie et mise en scène a été réalisé par la professeure de la troupe, Marie-Hélène Carrier.

Il ne faut pas oublier également un détail qui a fait toute la différence, soit la beauté des décors et des costumes qui ont apporté une touche encore plus féérique à ce grand succès signé l’Entre-Choc.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins