Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une expérience enrichissante pour un étudiant du Cégep

Olympiades canadiennes FTP

Article mis en ligne le 29 mai 2009 à 10:59
Soyez le premier à commenter cet article
Une expérience enrichissante pour un étudiant du Cégep
Éric Provencher
Une expérience enrichissante pour un étudiant du Cégep
Olympiades canadiennes FTP
Éric Provencher, étudiant en technologie de l'électronique industrielle du Cégep, a participé à la quinzième édition des Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique, qui a eu lieu du 20 au 23 mai derniers, à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard.
L'expérience a été très enrichissante pour lui et son enseignant accompagnateur, Jean Ménard. Éric était dans la catégorie automatisation et contrôle. Il y avait sept concurrents provenant de différentes provinces pour cette épreuve.

Éric a bien fait malgré sa cinquième place. Il devait monter un panneau de contrôle pour une application d'usine de traitement des patates. Éric a impressionné les juges par l'excellente structure de son programme. Il a malheureusement manqué de temps pour compléter le branchement de son panneau.

Il a terminé l'épreuve avec seulement 83/1000 points de retard sur le gagnant de la médaille d'or. L'épreuve était très relevée et les sept candidats étaient tous d'un bon calibre. Éric aurait bien aimé revenir avec une médaille, mais l'expérience fut quand même très profitable.

Mentionnons que cette rencontre nationale a réuni plus de 500 jeunes du Canada qui s'étaient, dans un premier temps, distingués à des concours provinciaux et territoriaux.

Les Olympiades et les activités consacrées aux métiers spécialisés de par le pays permettent de souligner l'excellence, mais la compétition nationale vise essentiellement à sensibiliser les jeunes à l'importance et à l'attrait des carrières dans ces domaines d'activité.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous en faveur du projet d’un train rapide entre Québec et Windsor?
  • Oui
  • Non