Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Jean-Noël Pépin tente le saut en politique municipale

Claude Thibodeau par Claude Thibodeau
Voir tous les articles de Claude Thibodeau
Article mis en ligne le 25 mai 2009 à 20:12
Soyez le premier à commenter cet article
Jean-Noël Pépin tente le saut en politique municipale
Jean-Noël Pépin affrontera l’électorat en novembre prochain au siège numéro 3.
Jean-Noël Pépin tente le saut en politique municipale
Le producteur agricole Jean-Noël Pépin, à la tête d’une entreprise agricole forte d’une histoire de 153 ans, souhaite pouvoir donner un peu de son expérience pendant quelques années à la municipalité. Il devient ainsi, après Charles Martel, le deuxième candidat à vouloir obtenir le siège numéro 3 du conseiller Stéphane Hamel qui, lui, annoncera d’ici l’été s’il sollicitera ou non un nouveau mandat.
Jean-Noël Pépin songeait depuis un certain temps à faire le saut dans l’arène politique municipale. «Je souhaite donner quelques années à la Ville, soutenir l’équipe et le maire. Warwick, une ville industrielle, a des choses à améliorer. Il y a aussi des choses à faire du côté domiciliaire, histoire de garder le monde à Warwick», dit-il.

La municipalité, croit-il, pourrait profiter de son expérience, lui qui a toujours été impliqué dans le milieu, notamment comme administrateur au Festival des fromages. «En fait, depuis 30 ans, je suis bénévole au sein de différents organismes», note-t-il.

Il siège notamment au comité consultatif agricole à la MRC d’Arthabaska, sur le comité régional de la Fédération des producteurs de lait et à la Société d’agriculture. «J’ai toujours été impliqué. Malgré mon travail, je trouve le temps de m’impliquer», fait-il remarquer.

Jean-Noël Pépin a beau venir du milieu agricole, cela ne modifie pas sa vision globale du développement. «Je n’ai pas seulement une vision agricole, mais une vision d’ensemble pour aider à l’avancement de la collectivité. Le développement industriel, par exemple, me tient à cœur», souligne-t-il, conscient de la nécessité pour la Ville de se doter d’un nouveau parc.

Warwick, observe-t-il, propose une belle qualité, de beaux attraits, comme le golf et le mont Gleason, tout à côté dans la municipalité voisine. Et à 53 ans, Jean-Noël Pépin a le goût de contribuer au développement de sa Ville.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins