Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Légende et Barde fou animeront la Fête nationale

Claude Thibodeau par Claude Thibodeau
Voir tous les articles de Claude Thibodeau
Article mis en ligne le 21 mai 2009 à 16:05
Soyez le premier à commenter cet article
Légende et Barde fou animeront la Fête nationale
Le président et le directeur de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Bertrand Allard et François Gardner
Légende et Barde fou animeront la Fête nationale
Une fois de plus, Victoriaville demeure, avec Drummondville, l’un des deux sites pour la tenue d’une fête régionale le 23 juin pour célébrer les 175 ans de la Fête nationale du Québec. «Avec une moyenne annuelle de 12 000 personnes, une participation fort enviable, Victoriaville représente la plus importante fête de tout le territoire du Centre-du-Québec», a indiqué le coordonnateur régional de la Fête nationale, François Gardner, aussi directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.
Les festivités prendront leur envol avec un souper populaire à 17 h 30 sur le terrain du Colisée Desjardins, suivi d’un spectacle pour enfants à 19 h avec Sonia Yaya. «C’est une invitation pour les jeunes familles. Elles se font de plus en plus nombreuses», a souligné le coordonnateur.

Un nouveau groupe Barde fou montera sur scène à 20 h. «Un groupe très dynamique interprétant des succès de la chanson québécoise», a précisé François Gardner.

«Le chanteur est l’ancien du groupe La Volée de Castors», a renchéri Michel Comtois, grand manitou de la fête victoriavilloise.

Un segment d’une quinzaine de minutes en provenance des Plaines d’Abraham sera, de nouveau, présenté sur écran géant dans les 24 villes théâtre d’une fête régionale, dont Victoriaville. «On nommera chacune des villes participantes avec deux ou trois petits mots, des qualificatifs sur chacune d’elles», a fait savoir M. Gardner.

La partie protocolaire avec la levée du drapeau suivra, juste avant le feu pyromusical présenté à 22 h 40. «Un feu qui fait la fierté des Victoriavillois, sinon des Centricois. Un moment qui marque le début de la saison estivale», a fait remarquer le coordonnateur.

Au cours des prochaines semaines, la SSJBCQ dévoilera la programmation des festivités se déroulant dans plusieurs municipalités du Centre-du-Québec. «Depuis 12 ans, la SSJBCQ chapeaute les activités dans la région. Nous sommes heureux de soutenir des milliers de bénévoles qui organisent les festivités. Célébrons avec fierté les 175 ans de la Fête nationale», a lancé le président de l’organisme, Bertrand Allard.

Les internautes peuvent consulter le www.fetenationale.qc.ca pour obtenir de l’information sur la Fête nationale, non seulement sur la programmation, mais aussi sur le concours «175 voix», de même que sur le concours scolaire «Une voix qui porte, en français!»

Rappelant le début de la fête en juin 1834, son appellation fête de la Saint-Jean devenue en 1987 la Fête nationale du Québec, François Gardner a fait remarquer que les festivités s’adressaient à tous. «La Fête s’adresse à tous les citoyens du Québec, peu importe l’origine, la langue et la culture. Tous sont des Québécois à part entière», a-t-il signalé.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous en faveur du projet d’un train rapide entre Québec et Windsor?
  • Oui
  • Non