Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Sports
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les quatre équipes fin prêtes

Coupe Memorial 2009

Article mis en ligne le 15 mai 2009 à 11:39
Soyez le premier à commenter cet article
Les quatre équipes fin prêtes
Les quatre équipes fin prêtes
Coupe Memorial 2009
Le trophée du tournoi de la coupe Memorial a fait une entrée remarquée aujourd’hui à Rimouski, ville hôtesse de la compétition. Un hélicoptère a transporté la coupe vers la cérémonie spéciale qui a lancé les activités du tournoi national annuel.
L’arrivée du trophée et cette cérémonie faisaient partie de la première journée officielle d’activités du tournoi.

«Nous sommes très fiers d’accueillir le tournoi de la coupe Memorial MasterCard à Rimouski, a indiqué David Branch, président de la LCH pendant la cérémonie. Cette ville possède une riche tradition de hockey junior et nous avons hâte de vivre un excellent tournoi.»

Les représentants des médias ont aussi eu l’occasion de rencontrer les quatre équipes participantes pour la première fois aujourd’hui, les quatre entraîneurs étaient présents pour cette conférence de presse de lancement.

«J’aimerais féliciter tous mes homologues qui sont maintenant à Rimouski, a souligné Clément Jodoin, entraîneur-chef de l’Océanic pendant son allocution. Spécialement les champions de chaque circuit. Vous entrez ici par la grande porte. Ce sera quatre bonnes équipes de hockey qui s’affronteront et les spectateurs s’attendent à des matchs palpitants.»

Le tournoi de la coupe Memorial MasterCard 2009 débutera vendredi alors que l’Océanic de Rimouski, hôte du tournoi accueillera les Rockets de Kelowna, champions de la Ligue de l’Ouest (19 h, heure de l’Est sur Rogers Sportsnet et RDS). Champions de la Ligue de l’Ontario, les Spitfires de Windsor affronteront les Voltigeurs de Drummondville, champions de la LHJMQ, samedi après-midi (16 h 30, heure de l’Est sur Rogers Sportsnet et RDS).

Notes du tournoi de la coupe Memorial MasterCard – L’Océanic a achevé plusieurs améliorations au Colisée pour le tournoi, notamment par l’installation d’un nouvel écran vidéo... L’entraîneur des Rockets Ryan Huska en est à une septième présence au tournoi national. Il a joué avec les Blazers de Kamloops dans les années 1990, puis il a été entraîneur adjoint quand les Rockets ont pris part trois fois de suite à la compétition, de 2003 à 2005

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Mangez-vous régulièrement des fruits et des légumes?
  • Oui
  • Non