Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
pub en folie accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Victo tâte le pouls du fédéral et du provincial

Pour son projet de salle de spectacles

Hélène Ruel par Hélène Ruel
Voir tous les articles de Hélène Ruel
Article mis en ligne le 7 octobre 2008 à 9:23
Soyez le premier à commenter cet article
Victo tâte le pouls du fédéral et du provincial
Lors de la séance générale du conseil municipal
Victo tâte le pouls du fédéral et du provincial
Pour son projet de salle de spectacles
Du gouvernement fédéral, la Ville de Victoriaville ne pourrait espérer qu’une aide financière pour les équipements techniques d’une éventuelle salle de spectacles.
Le maire Roger Richard a tenu à rendre publiques ces informations qu’il a obtenues de la ministre de Patrimoine Canada, Josée Verner, lors du passage de cette dernière dans les Bois-Francs.

Accompagnée du candidat conservateur et conseiller municipal Éric Lefebvre, Mme Verner a rencontré et le maire et la conseillère France Auger, responsable des dossiers culturels.

Le maire a bien spécifié que «nous étions indépendants des campagnes électorales». «Ayant eu l’occasion de la rencontrer, nous avons voulu savoir quelles étaient les possibilités de collaboration du gouvernement fédéral pour un projet de salle de spectacles.»

Si le projet était soumis à Chantiers Canada, la Ville pourrait espérer une aide financière pour son aspect immobilier. Mais ce ne sera pas le cas, a dit le maire, rappelant que la Ville de Victoriaville avait plutôt soumis à Chantiers Canada le projet d’expansion de son aéroport.

La semaine prochaine, le maire ira à la rencontre du ministère québécois de la Culture et des Communications, encore là pour tâter le terrain.

Il a pris la peine d’indiquer que tout récemment, la Ville de Saint-Georges-de-Beauce avait obtenu du ministère québécois une subvention de 6,5 millions $, équivalant à 50% de la facture totale, pour une salle de spectacles de 700 places. «Avec une population de 25 000 à 30 000 personnes pour Saint-Georges-de-Beauce, il serait logique qu’à Victoriaville on obtienne 7 millions $ pour une salle de 800 places», a-t-il dit.

Et il a souligné que l’actuel conseil ne cherchait qu’à paver la voie à ce projet, laissant au prochain le soin de prendre une décision finale.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous préoccupé par le ralentissement économique?
  • Oui
  • Non