Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
pub en folie accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

À Lyster, grande porte ouverte avec les intervenants d’urgence

Claude Thibodeau par Claude Thibodeau
Voir tous les articles de Claude Thibodeau
Article mis en ligne le 1 octobre 2008 à 13:31
Soyez le premier à commenter cet article
À Lyster, grande porte ouverte avec les intervenants d’urgence
Mario Gagné, directeur du SSIRÉ
À Lyster, grande porte ouverte avec les intervenants d’urgence
Le Service de sécurité incendie régional de l’Érable (SSIRÉ) propose, à toute la population de la MRC de l’Érable, une activité familiale touchant la sécurité publique et mettant aussi en scène la Sûreté du Québec de la MRC de l’Érable, les ambulanciers et le centre d’appels 911.
Cette journée, proposant différentes cliniques et démonstrations, aura lieu le samedi 11 octobre de 13 h à 16 h à la surface Desjardins située au 2350, rue Bécancour à Lyster.

«Il s’agit d’une activité familiale que l’on veut interactive où les visiteurs pourront échanger avec les intervenants d’urgence, poser des questions, participer à des cliniques de vérification de sièges d’autos pour enfants, de vérification d’extincteurs et d’avertisseurs de fumée», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Mario Gagné.

La Sûreté du Québec de la MRC de l’Érable participe à la journée en présentant son embarcation nautique.

Des représentants de la centrale 911 seront aussi de la partie. «La population pourra savoir vraiment ce qui se passe lorsqu’on compose le 911», a souligné le directeur Gagné.

Les participants à cette journée assisteront, par ailleurs, à des démonstrations avec la caméra thermique et sur l’utilisation d’extincteurs. «Avec un vrai feu, on ira d’une démonstration bien réelle», a mentionné le chef pompier.

Les intéressés pourront peut-être réaliser un de leurs rêves en endossant un habit de protection incendie et en faisant l’essai d’une lance d’extinction.

Un tirage de prix sera aussi organisé pour les participants à cette journée que l’on veut annuelle. «Nous souhaitons répéter l’expérience une fois par année et en visitant chaque fois une municipalité nouvelle du territoire», a conclu Mario Gagné.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


Liens