Jean-Simon Legros poursuit sa carrière avec les Nordiques de Sainte-Thérèse.
Jean-Simon Legros poursuivra sa carrière avec les Nordiques
À la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le directeur général du Titan de Princeville, Jean Provencher, a cédé le dur à cuire de 19 ans Jean-Simon Legros aux Nordiques de Sainte-Thérèse. En retour, il a obtenu un choix de troisième ronde.
Legros a participé au dernier camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville, mais il n’a pas été en mesure de percer l’alignement.
L’an dernier, Jérôme Mésonéro avait fait son acquisition du Titan d’Acadie-Bathurst. Legros avait donc terminé la campagne dans les Bois-Francs.
Ses droits appartenaient au Titan, mais il a refusé de se rapporter à cette équipe. Provencher a donc été contraint de l’échanger.
Le directeur général a été relativement actif au cours des derniers jours. Il a d’abord acquis l’attaquant Éric Desfossés, des Maroons de Lachine, en retour d’un choix de quatrième tour. «C’est un attaquant reconnu pour ses qualités offensives», a fait savoir Provencher.
Il a ensuite obtenu les services de l’attaquant Guillaume Grenache en retour d’un choix de sixième ronde des Cougars du collège Champlain de Sherbrooke.
Grenache, un ancien produit des Cantonniers de Magog, a été le dernier joueur retranché au camp d’entraînement du Drakkar de Baie-Comeau.
Provencher a poursuivi son magasinage. Il s’est assuré les droits de l’attaquant victoriavillois Marc-André Laroche, du Drakkar de Baie-Comeau.
Pour ce faire, il a cédé son choix de ballotage (deuxième) aux Panthères de Saint-Jérôme en retour du choix de ces derniers (troisième).
«S’il arrive un imprévu à Marc-André la saison prochaine dans la LHJMQ, nous l’accueillerons à Princeville à bras ouverts», a exprimé le directeur général du Titan.
Celui-ci s’est dit excessivement satisfait des joueurs obtenus durant la période des échanges. «J’ai réussi à colmater quelques brèches considérant que plusieurs joueurs de notre organisation ont fait le saut dans la LHJMQ. Je me devais d’agir et c’est ce que j’ai fait», a-t-il conclu. (G.C.)