Hubert Labrie
Hubert Labrie se réjouit pour son entraîneur
Hubert Labrie n’a pas été surpris de voir Benoît Groulx faire le saut chez les professionnels, mais il a été quelque peu étonné que son départ se soit fait aussi tardivement durant l’été. Peu importe, il est excessivement heureux pour lui.
«Il le mérite. Comme les joueurs, les entraîneurs espèrent se retrouver chez les pros. Benoît jouit d’une belle feuille de route. Tôt ou tard, nous savions qu’il quitterait Gatineau», a commenté le défenseur de 17 ans des Olympiques.
Groulx a accepté le poste d’entraîneur-chef des Americans de Rochester, club-école des Panthers de la Floride dans la Ligue américaine de hockey. Mario Richer a pris la relève à la barre des Olympiques.
«Je suis persuadé que Mario Richer fera le travail. Il connaît bien l’organisation. Il est en mesure d’avoir une bonne évaluation des joueurs en place», a souligné le Victoriavillois.
Adjoint de Groulx, Richer s’occupait, entre autres, des défenseurs. Labrie croit donc que ce pourrait être un avantage pour lui.
«C’est évident qu’il connaît ma valeur. Il sait ce que je peux donner», a-t-il dit. À savoir ce que la prochaine saison réserve aux Olympiques, Labrie s’est contenté de dire que l’équipe devrait de nouveau être compétitive.
«L’an dernier, je n’avais pas d’attente et nous avons tout raflé en séries. Peu importe l’alignement, les Olympiques vendent toujours chèrement leur peau», a laissé entendre le médaillé d’or au dernier championnat du monde des moins de 18 ans.