Belle journée pour pédaler (photo : www.arelphoto.com)
Les cyclistes ont foulé de nouveau le sol des Bois-Francs
Une dizaine de policiers et de pompiers, dont le directeur Bernard Beaudet du service de sécurité incendie de Warwick, ont participé au 6e Tour cycliste Frédérick-Duguay au profit de Dystrophie musculaire Canada.
Accompagné du médaillé olympique des Jeux olympiques de Turin, Mathieu Turcotte, les cyclistes ont quitté Sherbrooke, mardi matin, pour s’arrêter à Victoriaville pour y passer la nuit.
Les participants ont repris la route, mercredi matin, pour retourner à leur lieu de départ et compléter ainsi leur périple de 285 km.
«Frédérick a 14 ans et c’est un combattant comme nous les pompiers. Il se bat avec une énergie inépuisable contre la dystrophie musculaire, une maladie qui a changé sa vie. Il est notre motivation. Les kilomètres que nous parcourons sont bien peu de chose devant le courage de Frédérick», a confié le lieutenant Daniel Gingras, directeur du service de sécurité incendie de Sherbrooke et membre du comité organisateur du Tour cycliste Frédérick-Duguay.
Au cours de leur passage dans les Bois-Francs, les cyclistes ont fait notamment une halte chez Volkswagen Victoriaville et chez Cascades à Kingsey Falls pour y recevoir un don de ces entreprises.