Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
sports benoit été
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une première pour les entraîneurs du Centre-du-Québec

Article mis en ligne le 24 juillet 2008 à 9:42
Soyez le premier à commenter cet article
Une première pour les entraîneurs du Centre-du-Québec
À la suite d’un récent sondage auprès des associations et des clubs sportifs de la région du Centre du Québec, l’Unité régionale de loisir et de sport du Centre du Québec (URLSCQ) et la Commission sportive régionale, en collaboration avec Sports-Québec et le Cégep de Drummondville, organisent un stage multisports de niveau 3 théorique du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Il s’agit d’une première pour la région.
Cette formation aura lieu sur deux fins de semaine, soit les 6 et 7 septembre et les 20 et21 septembre, au Cégep de Drummondville, de 9 h à 17 h. On parle d’une formation de 28 heures présentant les champs de connaissance suivants : rôle et tâches de l’entraîneur, leadership et éthique, analyse de la performance, analyse des habiletés, physiologie sportive, préparation physique des athlètes, psychologie sportive et planification annuelle de l’entraînement.

Grâce à la contribution financière de l’URLSCQ, les frais d’inscription pour les entraîneurs de la région sont de 110 $ au lieu de 180 $. Pour s’inscrire au stage, les participants doivent obligatoirement avoir complété leur formation de niveaux 1 et 2 du PNCE et avoir 16 ans et plus. D’autre part, les personnes intéressées par ce stage ont jusqu’au lundi 1er septembre 2008 pour acheminer leur formulaire d’inscription au mdegrandpre@centre-du-quebec.qc.ca.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Michaël de Grandpré au 819-478-1483 poste 243 ou visitez le site Internet de l’URLSCQ au www.loisir-sport.centre-du-quebec.qc.ca.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins