Tommy Beauchesne
«Je n’ai jamais vu un match avec autant d’erreurs»
Rien ne va plus pour les joueurs du Laurier, dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec, alors qu’ils ont subi une cinquième défaite consécutive, mercredi soir. Le match n’a été qu’une formalité pour la formation de Cap-Rouge/Saint-Augustin, avec une victoire de 16 à 4.
À vrai dire, il n’a fallu qu’une seule manche pour briser le moral, déjà assez fragile, de la troupe de Luc Fortin, après trois erreurs de routine.
Perdant 2 à 0, le Laurier a entamé la manche suivante de la même manière qu’il avait terminé la dernière, alors que le lanceur, Tommy Beauchesne, a raté deux relais pour des retraits, qui n’étaient qu’une formalité, permettant aux visiteurs de prendre l’avance 5 à 0.
Fait à noter en ce début de rencontre, ce n’est pas les éclairs qui ont causé des flammèches au Parc Bois-Francs, mais bien l’entraîneur adverse. Il a littéralement sorti de ses gonds alors qu’un résidant, qui avait reçu une balle sur sa voiture, l’a relancée sur le terrain sans avertissement, et ce, en pleine action. Heureusement, personne n’a été atteint par la balle, mais ce sont les joueurs qui ont dû calmer leur entraîneur…
Après avoir accordé huit points et six coups sûrs en deux manches lancées, la soirée de travail de Tommy Beauchesne était bel et bien terminée. Oliver Houle a donc pris la relève au monticule.
Avec une remontée qui semblait inatteignable et les buts remplis, un grand défi attendait le nouveau lanceur, dès son départ. Même s’il a accordé deux points suite à des balles, Houle s’est rapidement repris en main, en retirant deux frappeurs sur des prises. Durant trois manches lancées, il a accordé qu’un coup sûr et retiré quatre joueurs sur des prises.
Les spectateurs ont dû attendre jusqu’en cinquième manche avant de voir un peu d’action de leur équipe, alors que William Comtois a frappé un triple. L’écart a été réduit à 11 à 4.
Par la suite, Jordan Fréchette a, à son tour, pratiqué son lancer durant les deux dernières manches, accordant cinq points et quatre coups sûrs.
Le meilleur joueur de la formation victoriavilloise a été Jean-Philippe Marcoux, avec un double et trois coups sûrs.
En tout, les joueurs ont causé huit erreurs.
«Je n’ai jamais vu un match avec autant d’erreurs. On a fait trois erreurs en première manche et c’était fini. Ce n’est pas compliqué, c’est un match à oublier», soutient Luc Fortin.
De plus, il était presque assuré que son équipe allait offrir une solide performance.
«Honnêtement, on a eu un de nos meilleurs réchauffements. Les joueurs étaient motivés bref, j’étais certain qu’on allait commencer en force. Mais quand tu as une confiance fragile, cela ne prend pas grand-chose pour que le momentum change de bord», explique-t-il.
Fortin confirme qu’il aura une sérieuse discussion avec les joueurs après la rencontre.
Le prochain match du Laurier aura lieu le 27 juillet, alors qu’il rendra visite à la formation de Lévis pour un programme double.
L’artilleur Bobby Houle se verra confier l’une des deux rencontres et s’il peut être du voyage, Raphaël Houle sera également au monticule.
Le Laurier devait être de retour au Parc Bois-Francs, le 24 juillet, mais la rencontre a été remise ultérieurement en raison d’un conflit d’horaire.