Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une nouvelle approche qui accroche!

par Pierre-Olivier Girard
Voir tous les articles de Pierre-Olivier Girard
Article mis en ligne le 20 juillet 2008 à 0:53
Réagissez à cet article
Une nouvelle approche qui accroche!
Les organisateurs des Fêtes du Lac William avaient le lourd mandat d’innover pour la 21e année. Heureusement, la participation massive et les commentaires élogieux du public témoignent que c’est une mission accomplie.
Pour ce faire, une modification majeure a été apportée à la logistique du site, alors que la rue principale a été fermée durant toute la durée de l’évènement, soit du 17 au 20 juillet. Une première expérience qui n’a apporté que du positif, explique le président des Fêtes, Yvan Simoneau.

«On était craintif de voir si les résidants allaient se plaindre. Par contre, je vous le jure, j’ai n’a eu que de bons commentaires! En ayant plus d’espace, les gens circulent en toute sécurité», explique-t-il.

Également, un 5 à 7 du capitaine William s’est tenu pour une toute première fois. 25 commerces de la ville et des alentours avaient réservé une table pour huit personnes. Chacun pouvait amener une bouteille de vin pour accompagner les entrées offertes, et ce, en compagnie d’un animateur et d’un magicien.

«Les organiseurs ont été obligés de refuser des gens. On s’était contenté de 25 tables pour être certain de ne pas rater notre coup. À en voir la demande, le comité va s’organiser pour que ce rassemblement amical accueille plus de gens l’an prochain», assure-t-il.

À la suite de la demande du public, un chapiteau a été réservé, dimanche après-midi, pour les amateurs de musique country.

«Auparavant, cette journée était réservée uniquement pour les enfants. Cependant, plusieurs personnes nous ont suggéré d’inclure des activités pour les plus âgés et on les a écoutés», admet-il.

Les organisateurs souhaitent dépasser les 15 000 visiteurs. À en voir la participation du public, cet objectif a été atteint ou presque, espère M. Simoneau.

«Lors des trois première journées, nous avons eu plus de personnes à chaque activité comparativement à l’an dernier. Par contre, c’est difficile à évaluer, car plusieurs résidants de Saint-Ferdinand ne franchiront pas les barrières, mais profiteront des activités aux alentours», soutient celui qui préside cet évènement depuis cinq ans.

Selon M. Simoneau, l’un des moments mémorables est la prestation survolté du groupe montréalais, Zuruba, qui a fait vibrer le petit village sous le rythme de ses percussions afro-brésiliennes.

«Au lieu de commencer leur spectacle directement sur la scène, les musiciens du groupe se sont promenés dans les rues. Plusieurs villageois se sont joints à eux pour créer une grande parade. C’était vraiment incroyable!», se remémore-t-il.

Samedi soir, les groupes Pixie Lee et nul autre que La Chicane ont fait vibrer la scène.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Valérie Langlois

Commentaire mis en ligne le 21 juillet 2008
Bonjour! Ma copine et moi sommes venues de Montréal pour voir les shows samedi soir et c'était vraiment électrique! La piste de danse, c'était vraiment une bonne idée! C'est le fun de voir que le monde participent. Pixie Lee sont vraiment bons! Nous ne regrettons pas d'être venues et nous allons vérifier la programmation l'an prochain, ça c'est sur! :)

Chez nos voisins