*
Jean-François Roy ne sera pas de retour
À moins d’une surprise, Jean-François Roy ne devrait plus revêtir l’uniforme du 4*44 de Victoriaville cette saison. Pour des raisons personnelles, le premier choix de l’équipe à la dernière séance de sélection désire s’accorder, ni plus ni moins, une année sabbatique. C’est ce qu’a récemment laissé entendre l’adjoint de Marc-André Charbonneau, Jean-François Miron.
Roy, qui était également ennuyé par une blessure à l’épaule, n’a disputé que quatre parties dans la Ligue de baseball senior élite du Québec. En onze présences au bâton, il a été limité à un seul coup sûr.
L’an dernier, avec les Aigles de Trois-Rivières, le joueur d’arrêt-court a maintenu une moyenne offensive de .290. Il a frappé trois longues balles. Il a produit 31 points.
En carrière, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, il a conservé une moyenne au bâton de .303. Il a réussi un total de 12 circuits et il a fait produire 132 points.