Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
La Nouvelle / L'Union
sports benoit été
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pierre Roux de retour dans la LHJMQ

Il devient recruteur pour les Screaming Eagles

Benoît Plamondon par Benoît Plamondon
Voir tous les articles de Benoît Plamondon
Article mis en ligne le 7 juillet 2008 à 14:00
Soyez le premier à commenter cet article
Pierre Roux de retour dans la LHJMQ
Pierre Roux
Pierre Roux de retour dans la LHJMQ
Il devient recruteur pour les Screaming Eagles
Trois ans après avoir vu son séjour avec le Titan d'Acadie-Bathurst prendre fin, l'ancien directeur général des Tigres, Pierre Roux, effectue un retour dans le giron de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Il a récemment accepté la proposition du directeur général et entraîneur-chef des Screaming Eagles du Cap-Breton, Mario Durocher, afin de devenir recruteur.

Roux épiera le rendement des joueurs des Cantonniers de Magog ainsi que des Estacades de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey de développement midget AAA du Québec, au cours de la prochaine campagne.

Représentant pour une entreprise de Plessisville, le contexte pour un retour dans l'entourage du circuit Courteau était idéal, selon lui. «Comme les formations midgets sont en action majoritairement les fins de semaine, il n'y aura pas de conflits d'horaire avec mon travail», a-t-il soulevé, précisant qu'il n'a pas cessé de suivre les activités de la LHJMQ depuis qu'il a été écarté de la scène du hockey.

Les deux hommes de hockey se connaissent bien pour avoir, entre autres, travaillé ensemble chez les Tigres. C'est d'ailleurs pour cette raison que Durocher a recommandé Roux au recruteur-chef des Screaming Eagles, Bob Johnson.

Pierre Roux est donc l'un des nombreux noms qui ont été ajoutés dans l'organigramme de la formation des Maritimes au cours des dernières semaines.

En plus d'avoir travaillé avec les Tigres, Roux a également été à la barre de la défunte formation de Verdun. Il a aussi été gouverneur et directeur général du Titan d'Acadie-Bathurst.

Durocher, pour sa part, en a fait du chemin depuis la fin de son association avec les Tigres. Il a dirigé, notamment, les Castors de Sherbrooke, les MAINEiacs de Lewiston et le Titan d’Acadie-Bathurst.

Après avoir été congédié par cette dernière formation, il a accepté un poste d’adjoint avec les Olympiques de Gatineau. Puis, au terme de la dernière campagne, il a succédé à Pascal Vincent à la barre des Screaming Eagles après que celui-ci ait accepté un poste avec le Junior de Montréal.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Souhaitez-vous l'abolition des bagarres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec?
  • Oui
  • Non