Incendie chez Mec Torréfaction (photo : www.arelphoto.com)
Incendie chez Mec Torréfaction à Victo
Un incendie a éclaté, en fin de journée, dimanche, à l’entreprise Mec Torréfaction située au 747, boulevard Industriel Est à Victoriaville.
À 17 h 07, 14 pompiers, dirigés par l’officier Yanick Nadeau, ont répondu à l’appel.
«Deux paquets de bois ont pris feu alors qu’ils se trouvaient dans un appareil de refroidissement. Nous avons fait sortir le bois à l’extérieur pour procéder à l’extinction complète», a expliqué l’officier Nadeau.
Si l’usine n’a subi aucun dommage, en revanche, le bâtiment a été envahi par la fumée. «Nous avons utilisé un ventilateur pour assurer la ventilation des lieux», a signalé le responsable de l’intervention.
L’intervention des sapeurs a duré près de deux heures.
La brigade incendie aura connu finalement un dimanche occupé. Peu après l’intervention chez Mec Torréfaction, l’officier Nadeau a dû se rendre dans le rang Vachon pour vérifier un problème avec un fil électrique. Hydro-Québec a ensuite pris la situation en main.
Vers 22 h 30, par ailleurs, l’alarme a, de nouveau, retenti alors que les sapeurs ont pris la route du CHSLD Ermitage au 45, de l’Ermitage à Victoriaville.
Les pompiers ont vite constaté qu’il s’agissait d’une défectuosité du système d’alarme, comme ce fut le cas, en début d’après-midi, dans une résidence de la rue Campagna.