Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
La Nouvelle / L'Union
Actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L’Escouade jeunesse reprend du service

Gardiennage, travaux d’entretien, aide aux personnes âgées…

Carol Isabel par Carol Isabel
Voir tous les articles de Carol Isabel
Article mis en ligne le 2 juillet 2008 à 13:24
Soyez le premier à commenter cet article
L’Escouade jeunesse reprend du service
La petite entreprise des grands travailleurs, l’Escouade jeunesse, reprend du service dans la MRC de l’Érable. La présidente, Cinthia Parent, a procédé à la coupe de ruban officielle.
L’Escouade jeunesse reprend du service
Gardiennage, travaux d’entretien, aide aux personnes âgées…
L’Escouade jeunesse reprend du service dans la MRC de l’Érable après une absence de deux ans. Dix jeunes âgés de 13 à 15 ans offrent dès maintenant leurs services à l’ensemble de la population pour l’exécution de menus travaux.
Assumant la relève de la Maison des jeunes de Plessisville qui en avait assuré le fonctionnement pendant six ans, l’organisme Impact Emploi, qui compte aussi sur la collaboration de partenaires financiers dont la Caisse de l’Érable, était fier d’annoncer cette réouverture.

Un comité local et deux animatrices engagées pour l’été seront présents afin de supporter les jeunes coopérants dans leur projet qui leur permettra de gagner un peu d’argent et, plus important encore, une foule de connaissances inestimables.

Tout au long de la période estivale, les membres de la coopérative devront eux-mêmes faire la promotion de leurs services, dénicher les contrats et accomplir ces derniers en plus de s’acquitter des tâches relatives à la comptabilité ainsi qu’à la gestion du personnel.

Pour les animatrices Marie-Pier Beaudoin et Mylène Bédard, le projet permettra aux jeunes de développer leur sens de l’autonomie et des responsabilités. «Pour la plupart, c’est la première chance qu’ils ont d’entrer sur le marché du travail. Nous avons un beau défi à relever d’autant plus que nous couvrons tout le territoire de l’Érable ce qui n’était pas le cas auparavant».

La présidente de la coopérative jeunesse, Cinthia Parent, a souligné pour sa part que l’Escouade offrira de nombreux services d’ici la fin de l’été, et ce, sept jours sur sept, que ce soit en gardiennage, ménage, nettoyage de piscines, tonte de pelouses, aide aux personnes âgées, travaux de jardinage et d’entretien paysager, peinture, fabrication et vente de bijoux, traitement de texte ou travail à la ferme. L’Escouade jeunesse tiendra aussi une activité de financement le 19 juillet prochain en organisant un lave-auto au Garage Côté de Princeville.

Les coûts exigés pour la réalisation des travaux diffèreront d’une tâche à l’autre mais seront bien évidemment concurrentiels et abordables. Un montant de 15% sera versé à la coopérative pour financer ses activités.

Pour prendre rendez-vous avec l’un des jeunes coopérants, il suffit de communiquer du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h au numéro 819 362-1233.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Souhaitez-vous l'abolition des bagarres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec?
  • Oui
  • Non