Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

«La compétition promet d'être relevée»

Benoît Plamondon par Benoît Plamondon
Voir tous les articles de Benoît Plamondon
Article mis en ligne le 19 juin 2008 à 10:22
Soyez le premier à commenter cet article
«La compétition promet d'être relevée»
Sylvain Champagne prendra part à sa première compétition de l'année le 28 juin.
«La compétition promet d'être relevée»
Le 28 juin, au Centre Bell de Montréal, Sylvain Champagne entamera sa troisième saison de monte de taureaux sauvages au sein de l'association Professional bull riders Canada.
Il sera le seul Québécois en lice lors de cette compétition de la série Rocky Cup, qui réunira plus de 35 compétiteurs du Canada et des États-Unis.

«C'est toujours très impressionnant de prendre part à un rodéo dans un tel amphithéâtre. J'avais déjà participé à celui de Buffalo, au domicile des Sabres, dans la Ligue nationale de hockey», a-t-il raconté.

Natif de Sainte-Clotilde-de-Horton, Champagne participe à des rodéos depuis 12 ans. S'il fait suffisamment bien au cours de la compétition de Montréal, il devrait prendre part à plusieurs autres événements au cours de l'été, puisque chacune des compétitions se veut généralement des qualifications pour une autre plus relevée.

«On verra, si tout va bien. La compétition promet d'être relevée. L'objectif est de récolter le plus de points possible. Au terme de la saison, si un compétiteur en obtient suffisamment, il pourra faire le saut au sein de l'association américaine, la plus prestigieuse de la planète. C'est l'objectif ultime de tous», a-t-il expliqué. Les 45 meilleurs au monde évoluent dans cette association, dont plusieurs dans la Built Ford Tough Series.

L'an dernier, Sylvain Champagne avait terminé la saison au 43e rang au Canada (premier au Québec). Il avait connu sa meilleure sortie lors du rodéo du Festival Western de Saint-Tite, où il avait pris le troisième échelon, mettant la main sur une bourse de plus de 2 300 $.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins