Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Sorties à l’extérieur
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Festival de théâtre amateur de Richmond E:Pour le plaisir de jouer…et de vous recevoir!

Article mis en ligne le 3 juin 2008 à 12:21
Soyez le premier à commenter cet article
Festival de théâtre amateur de Richmond

E:Pour le plaisir de jouer…et de vous recevoir!
C’est avec un grand enthousiasme que les organisateurs du Festival de théâtre amateur de Richmond ont clôturé, dimanche le 25 mai, leur 5ème édition. Plus de 9 pièces ont été présentées durant l’événement que l’on peut qualifier de succès. Le parrain d’honneur M. Patrick Quintal, comédien, metteur en scène, directeur artistique et cofondateur du théâtre du Double Signe de Sherbrooke était présent pour les représentations du samedi et du dimanche. Cette année, trois jurés assignés ont assisté à toutes les pièces et ce sont eux qui ont accordé les mentions. Seul le prix «Coup de cœur» est choisi par le public.

C’est dans une ambiance de fête que les mentions ont été remises aux troupes tout de suite après le rendez-vous avec le parrain qui a bien voulu répondre aux questions du public. La mention «Coup de Cœur» du public a été attribué à la pièce : Variations énigmatiques de Eric Emmanuel Schmitt et joué par les comédiens du théâtre Le Ph’Art de St-Bruno. La mention pour la mise en scène a été remise à Michel Fafard metteur en scène de la pièce Lentement la beauté de Michel Nadeau et le théâtre Niveau Parking jouée par la troupe du théâtre Fil de fer de Montréal, la mention pour l’originalité a été remise à la troupe du Cadavre exquis pour la pièce Les otolithes en déséquilibre création de Stéfan Perreault, la mention interprétation a été donnée ex æquo aux deux comédiens de la pièce Variations énigmatiques : M. René Thibodeau et M. Mario-Charles Paris, la mention costumes et maquillage a été remise à la troupe du Cadavre exquis pour la pièce Les héros de mon enfance de Michel Tremblay et finalement la mention création de texte a été attribuée à Isabelle Gauvin pour son texte Idem pièce qui a été jouée par Les Mille Feux de l’Université de Sherbrooke. Mentionnons les autres troupes qui ont participé au Festival : la troupe du Centre du Vieux Moulin de LaSalle, le monologuiste de l’Entr’Acte de Shippagan NB, la troupe de L’Escapade de Gatineau et le théâtre de la Bizarrerie de l’Île Bizard. Notez que toutes les troupes présentes ainsi que toutes les pièces présentées étaient d’une très grande qualité. Elles ont grandement contribué à rehausser d’un cran le niveau de qualité du festival.

Le comité organisateur est très heureux de la réponse du public qui démontre encore une fois son amour pour le théâtre. Beaucoup de personnes de Richmond et de la région sont venus assister à l’événement, et aussi des visiteurs de Québec, de Montréal, de Gatineau, de Shippagan NB, et de l’Ontario ont séjourné plusieurs jours créant ainsi des retombées économiques importants sur les commerces et services locaux.. Le comité organisateur tient à remercier de tout cœur tous les bénévoles qui se sont impliqués et qui ont contribué à faire de cet événement un grand succès. Visitez le site au www.centredartderichmond.ca pour les résultats ainsi que pour visionner des photos de l’événement 2008. Alors, à l’an prochain pour une 6e édition.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins