Le maire Claude Desrochers
Warwick : la réfection de la rue de l’Hôtel de Ville plus tôt que prévue?
«J’ai de bonnes vibrations. La réfection de la rue de l’Hôtel de Ville devrait s’effectuer plus tôt que prévue, soit en 2009», a lancé, lundi soir, le maire Claude Desrochers.
Le 9 juin, le maire Desrochers, le député de Richmond, Yvon Vallières et un responsable du ministère des Transports du Québec, visiteront le chantier en cours de la rue Saint-Joseph et marcheront aussi sur la rue de l’Hôtel de Ville.
«Je suis presque assuré que le ministère acceptera d’entreprendre les travaux en 2009. Nous avons un an pour s’y préparer», a indiqué le maire de Warwick.
Le projet fera bien davantage que d’améliorer la chaussée. «Nous voulons sécuriser les intersections de la rue Beauregard et du Centre sportif, prolonger le réseau de trottoirs, mais aussi améliorer l’entrée de Warwick pour la rendre plus accueillante. Présentement, c’est large et ça manque d’urbanisation, de végétation», a noté Claude Desrochers.
Le projet englobe plusieurs partenaires, dont Hydro-Québec devant déplacer ses poteaux à l’extérieur des rues, et la Compagnie de téléphone de Warwick qui envisage l’enfouissement de ses fils.
La Ville profiterait aussi de l’occasion pour amélioration la signalisation et ainsi faciliter la tâche à la circulation lourde. «Nos entreprises et nos services pourraient être mieux identifiés et les camions mieux dirigés», a laissé savoir le maire Desrochers.