Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Accès Mazda
La Nouvelle / L'Union
Actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Construction : faste mois d’avril à Victo

Hélène Ruel par Hélène Ruel
Voir tous les articles de Hélène Ruel
Article mis en ligne le 14 mai 2008 à 16:57
Soyez le premier à commenter cet article
Construction : faste mois d’avril à Victo
Le plus gros chantier résidentiel du mois d’avril, celui des Habitations de l'Oasis de la Rive en bordure de la rivière Gosselin à Arthabaska.
Construction : faste mois d’avril à Victo
Avec la mise en chantier annoncé de 73 unités d’habitation, des projets commerciaux de 9,3 millions $, dont celui du Carrefour des Bois-Francs, le mois d’avril a été particulièrement faste pour la Ville de Victoriaville.
En termes d’investissements, 17,4 millions $, avril 2008 a été deux fois plus profitable pour la Ville qu’avril 2007.

Et au cumulatif, toujours au chapitre des investissements, les mises en chantier atteignent près de 30 millions $ à cette période-ci de l’année, comparativement à 18 millions $ l’an dernier.

Les investissements de 7,8 millions $ de Gestion Sandalwood dans la transformation du Carrefour des Bois-Francs ont contribué à redonner du pep au secteur commercial. Les investissements annoncés de 1,5 million $ pour la construction d’un nouvel édifice à bureaux pour le personnel administratif de Gaudreau Environnement (boulevard de la Bonaventure) ont aussi contribué à faire grimper à 9,3 millions $ les investissements dans ce domaine.

Ce sont surtout ces 30 logements que construit Louis Houle en bordure de la rivière Gosselin à Arthabaska qui font gonfler le nombre de nouvelles unités d’habitation annoncées en avril sur le territoire victoriavillois.

Au total, le secteur résidentiel s’enrichira de 73 unités, comparativement à 58 à la même période l’an dernier. Les investissements dans le secteur résidentiel totalisent 7,6 $, millions $, dont 1,2 M$ pour le seul projet des Habitations de l'Oasis de la Rive de M. Houle.

Au cumulatif toutefois, le nombre de nouvelles unités d’habitation reste à peu près le même que l’an dernier. À ce moment-ci, les promoteurs se sont engagés à construire 120 unités, deux de moins qu’à la même période l’an dernier.

Tous chantiers confondus, en avril, la Ville a délivré 225 permis de 17,4 M$, comparativement à 250 l’année précédente, des mises en chantier estimées à peu près au même montant, 17, 9 millions $. Encore une fois, il est utile de rappeler qu’à l’été 2007, Victoriaville soustrayait certains travaux à l’obligation de demander un permis, de sorte que les comparaisons à ce moment-ci de l’année restent boiteuses pour ce qui concerne le nombre de permis.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus
Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Camping H2o

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous participé ou participerez-vous à une activité du 400e anniversaire de Québec?
  • Oui
  • Non