Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Motosport 116
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'exposition «Les printemps de l'art contemporain» s'achève

Article mis en ligne le 7 mai 2008 à 15:06
Soyez le premier à commenter cet article
L'exposition «Les printemps de l'art contemporain» s'achève
Le Pavillon Hôtel des Postes du Musée Laurier tient à vous souligner qu’il ne reste à peine trois semaines pour profiter des expositions composant «Les printemps de l’art contemporain».

Parmi celles-ci, «Anachronisme» fait une belle place à la relève en accueillant les œuvres de Jingyuan Huang. Cette jeune artiste cherche à concilier les traditions et symboliques orientales avec celles de l’Occident à travers ses techniques mixtes. Parallèlement à cette exposition, la collection du musée dévoile des peintures d’un artiste majeur de l’art public québécois, Mario Merola. Exécutées alors que l’artiste était au début de la soixantaine, ces œuvres s’articulent autour des contrastes de couleurs et du geste.

Également sur le point de se terminer, l’exposition historique «Ça bouge au Canada ! Mouvements de population 1850-1913» présentée à la Maison Sir Wilfrid Laurier. Il est encore temps de venir à la rencontre de quatre personnages dont l’amoureux John « Cariboo » Cameron (qui a offert 4 funérailles à sa femme Sophia) et de vous familiariser avec les difficultés des immigrants à l’époque de Laurier.

C’est donc une invitation à venir visiter ces expositions présentées jusqu’au 25 mai inclusivement.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Considérez-vous qu'il y a trop de supermarchés à Victoriaville?
  • Oui
  • Non

Liens