Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
La Nouvelle / L'Union
Actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Cure du diabète? Dr Marette cherche et recherche

Hélène Ruel par Hélène Ruel
Voir tous les articles de Hélène Ruel
Article mis en ligne le 18 avril 2008 à 10:23
Soyez le premier à commenter cet article
Cure du diabète? Dr Marette cherche et recherche
Dr André Marette
Cure du diabète? Dr Marette cherche et recherche
Lauréat de la Bourse d’excellence décernée par Diabète Québec, le docteur André Marette viendra à Victoriaville le mercredi 30 avril pour parler du rôle du chercheur dans la découverte de nouvelles avenues de cure du diabète.
Diabète Bois-Francs a été choisie – avec quatre autres organismes du genre -, par Diabète Québec, pour accueillir ce chercheur de l’Université Laval.

Sa conférence, offerte le 30 avril à 19 h 30 à la Place 4213 de Victoriaville, peut intéresser tout autant les personnes atteintes de diabète, que les professionnels de la santé et la population en général.

Il lèvera le voile sur les activités d’un laboratoire de recherche, sur l’utilisation… et la nécessité des subventions qui lui sont octroyées.

Après avoir obtenu son doctorat en 1990 en physiologie-endocrinologie, le docteur Marette a concentré ses recherches sur l’obésité et le diabète.

À la suite d’un postdoctorat sur la biologie cellulaire au département de physiologie de l’Université de Toronto, il est revenu au Québec pour se joindre à l’équipe du Centre de recherche sur les maladies lipidiques du Centre hospitalier universitaire de Québec.

Dr Marette est l’auteur de nombreux articles et de communications scientifiques, souvent invité à titre de conférencier lors de congrès ou de séminaires de recherche.

L’entrée est libre pour sa conférence.
Honda

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous en faveur de l'énergie éolienne?
  • Oui
  • Non