Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
La Nouvelle / L'Union
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Neuf étudiants du Cégep s’envolent pour Paris

Article mis en ligne le 27 février 2008 à 14:22
Soyez le premier à commenter cet article
Neuf étudiants du Cégep s’envolent pour Paris
*
Neuf étudiants du Cégep s’envolent pour Paris
C’est aujourd’hui que neuf étudiants du programme Arts et Lettres profil culture et communication du cégep de Victoriaville s’envolent de l’autre côté de l’océan pour un stage culturel à Paris d’une durée de dix jours.
Les étudiants seront sous la supervision de leur professeure Mélissa Comtois et d’une accompagnatrice Émilie Bouchard-Labonté, journaliste pour l’agence montréalaise Sportcom et diplômée du programme d’Arts et Lettres.

Les étudiants visiteront les grandes institutions culturelles de la Ville Lumière, notamment le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Centre Georges-Pompidou, l’Opéra de Paris, la Comédie-Française et bien d’autres.

Ils découvriront également les différents quartiers de la ville ainsi que les nombreux et mythiques bâtiments comme la Tour Eiffel, la Basilique Sacré-Cœur, la Cathédrale Notre-Dame, l’Arc de Triomphe sans oublier l’une des plus célèbres avenues au monde : les Champs-Élysées.

Ce stage culturel s’effectue dans le cadre du cours Intégration des acquis ce qui permettra aux étudiants de rendre compte du fruit de leurs visites et de leurs recherches à la fin avril dans le cadre d’Expo-SAT.
D’autres projets à l’étranger en cours…
Le volet international constitue maintenant un ingrédient essentiel en enseignement supérieur. Le Cégep met l’emphase sur le volet «mobilité» afin de permettre à des étudiants de vivre des expériences à l’étranger. @R:D’ailleurs, divers projets se concrétiseront dans les prochains mois dans diverses régions du globe.

Des étudiants en agriculture effectueront un stage en Bretagne et ceux inscrits en agriculture biologique se préparent aussi pour des séjours en France, au Brésil, en Nouvelle-Zélande et en Inde.

Un stage est aussi prévu en Tunisie en collaboration avec l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. L’Argentine et la Belgique seront également des pays visités prochainement par les cégépiens.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens