Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

«De la diversité et de l’ambiance dans un cadre enchanteur»

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 5 août 2007 à 22:59
Soyez le premier à commenter cet article
«De la diversité et de l’ambiance dans un cadre enchanteur»
Fleurs et peintres, un heureux mariage pour les visiteurs.
«De la diversité et de l’ambiance dans un cadre enchanteur»
Trente artistes, peintres, aquarellistes et sculpteurs, se sont éparpillés dans les jardins du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls où les nombreux visiteurs ont pu les rencontrer et discuter avec eux.
Éric Bourgeault, directeur général du Parc Marie-Victorin, était on ne peut plus satisfait de constater que l’activité, qui en est à sa cinquième édition, gagne en popularité autant auprès des artistes que des visiteurs.

«Nous sommes passés de 20 artistes l’an dernier à 30 cette année, ce qui représente une augmentation notable. Le réseau s’est constitué à partir des amis et des contacts d’Hélène Charland, une artiste de Kingsey Falls, qui s’implique avec le parc depuis des années. Les invitations sont parties en janvier et les réponses positives sont arrivées très rapidement. Le quart des participants en étaient à leur première expérience. L’an dernier nous avons eu 800 visiteurs et nous prévoyons, avec le beau temps pas trop chaud, dépasser ce nombre cette année. Tout le monde est content: organisateurs, artistes et visiteurs. C’est un beau rendez-vous annuel.»

Il s’agissait tout autant d’une rencontre amicale entre les artistes qu’avec le public. Certains peignaient avec concentration, d’autres discutaient ou relaxaient. Il était également possible d’acquérir des œuvres sur place.
Un cadre enchanteur
Colette Marcotte, peintre de Victoriaville qui pratique ce passe-temps avec passion depuis 30 ans, en était à sa deuxième participation. Elle a d’ailleurs apporté une peinture réalisée lors de sa première présence. «J’avais peint le village qu’on apercevait d’ici. Maintenant que les arbres ont poussé, on ne le voit plus.»

Nathalie Rondeau, de Norbertville dont les œuvres peintes sur des coquilles d’œuf ont un effet de mosaïque, en était également à sa deuxième participation. «Le temps est parfait et cet endroit magnifique se prête bien à cette activité.»

Hélène Croteau, aquarelliste de Victoriaville qui peint pour le plaisir dans ses temps libres depuis sept ans, en était à sa troisième présence au Parc Marie-Victorin. «J’aime la fluidité et la transparence de l’aquarelle… Ici tous les sujets sont permis. Il y a de la diversité et de l’ambiance dans un cadre enchanteur.»

Elle a choisi de s’installer dans le potager et de peindre un plant de tomates.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens