Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des dessins sur la rue

Article mis en ligne le 24 juillet 2007 à 7:43
Soyez le premier à commenter cet article
Des dessins sur la rue
*
Des dessins sur la rue
Le service d’animation du Musée Laurier, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, invite le public à la 11ième édition de « Graphiti » . Cette activité de dessins à la craie aura lieu à la 1ière journée de beau temps entre le 30 juillet et le 3 août 2007, de 10 à 17 h.

« Graphiti », c’est une activité à caractère culturel qui devient pour une journée, de l’art éphémère de rue. Tous les enfants, petits et grands, sont invités à participer à cette journée colorée qui permet la création de dessins à la craie sur l’asphalte. Ainsi, en quelques heures seulement, les participants (es) transforment la rue Poisson en une immense oeuvre d’art.

Aussi, en marge de Graphiti, à 14 h, les jeunes pourront assister à un spectacle intitulé « Le musée animé de Monsieur Gélinas ». René Gélinas directeur artistique et fondateur du théâtre de marionnettes L’ourson doré, fera voyager les enfants dans différentes cultures. En effet, dans une succession de sketches courts et drôles il animera ses marionnettes rapportées entre autres de France, d’Italie et de Chine. C’est à ne pas manquer!

Durant la journée, des boissons désaltérantes seront offertes aux jeunes et des tables de pique-nique seront disponibles à la Maison Laurier pour ceux et celles qui auront leur repas. Aussi, des prix seront distribués aux gagnants(es) des trois catégories qui sont : 3 à 7 ans , 8 à 13 ans et 14 à 18 ans dont les dessins seront sélectionnés par un jury composé entre autres par le groupe « Les artistes de Fémynie » avec Caroline Dion, Monyc Emond, Monique Gosselin, Yolande Roberge et Jeanne-Mance Roy.

Cette activité ainsi que le spectacle seront gratuits pour tous. Les craies seront fournies à l’entrée du site « Graphiti » .

C’est donc un autre rendez-vous ensoleillé et coloré qui vous est proposé, sur la rue Poisson, à la 1ière journée de beau temps entre le 30 juillet et le 3 août ,

Pour toute information concernant « Graphiti 11ième édition » composez le 819-357-8687.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins