Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Pub en Folie
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La brigade Splash diffusera son message de prévention aquatique cet été

Presse Canadienne Article mis en ligne le 26 juin 2008 à 23:00
Soyez le premier à commenter cet article
MONTREAL - La Société de sauvetage, en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec, enverra à nouveau cet été sa "Brigade Splash" à travers le Québec afin de diffuser un message de prévention.
En lançant la campagne, vendredi, à Montréal, les promoteurs ont fait valoir que l'on compte déjà plus d'une trentaine de noyade cette saison.
La Brigade Splash effectuera une centaine de visites dans des lieux de baignade publics dans toutes les régions du Québec incluant, outre les piscines, les plages et parcs aquatiques.
La visite comporte une rencontre avec les sauveteurs afin de revoir les points centraux de leur formation en urgence et comment celle-ci s'applique selon les lieux.
Ensuite, ce sont les gestionnaires qui sont invités à s'assurer notamment de la conformité des lieux en matière de réglementation, de formation et d'entraînement du personnel.
Enfin, les "brigadiers" recontrent les baigneurs eux-mêmes afin de leur rappeler leurs propres responsabilités en matière de sports aquatiques, que ce soit de respecter les signaux des sauveteurs, de collaborer avec ceux-ci, de rappeler aux parents qu'ils doivent garder leurs jeunes enfants à l'oeil, de prendre une douche avant la baignade et ainsi de suite.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins


Liens