Le bateau Picton Castle. THE ASSOCIATED PRESS/Harold Quash
LUNENBURG, N.-E. - Le capitaine du bateau Picton Castle affirme qu'il appareillera en mai prochain pour un périple maritime d'un an même si la rédaction du rapport d'enquête canadien sur la mort de Laura Gainey ne devait pas être terminée.
La fille de Bob Gainey, directeur général du Canadien de Montréal, a été emportée hors du Picton Castle en décembre 2006 lorsqu'une puissante vague de l'Océan Atlantique a déferlé, au large des Etats-Unis. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Le capitaine Daniel Moreland s'attend à prendre connaissance des conclusions préliminaires du Bureau de la sécurité des Transports avant de partir. Toutefois, il ne voit pas pourquoi son bateau n'aurait pas le droit de reprendre la mer; il affirme avoir apporté des améliorations à la sécurité de son embarcation.
Bob Gainey croit pour sa part que le Picton Castle devrait être gradé à quai au Canada jusqu'à ce que les recommendations aient été dévoilées et appliquées.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne