Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
La Nouvelle / L'Union
Incontournable
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Bénévoles au sens critique recherchés

Article mis en ligne le 7 décembre 2006 à 22:58
Soyez le premier à commenter cet article
Bénévoles au sens critique recherchés
Plus que jamais, tout individu est à la recherche d’activités qui lui permettraient de se sentir utile, de mieux comprendre ce que vivent ses concitoyens, de donner du sens à sa vie. Dans cette optique, Centraide Centre-du-Québec propose une expérience stimulante et enrichissante : être analyste bénévole.
Le rôle de l’analyste bénévole est de déterminer où seront le plus nécessaires les montants amassés par Centraide. Mais, surtout, ils seront sensibilisés à l’action humanitaire des groupes communautaires de la région.

Les analystes bénévoles étudient les demandes de soutien financier transmises à Centraide. Dans ce cadre, les personnes intéressées font partie d’un comité d’analyse.

En équipe de deux personnes, elles rencontrent des intervenants et des administrateurs de trois organismes de la région. Puis, en comité, elles font le bilan de leurs analyses et valident leurs informations.

Les bénévoles devront être présents à une rencontre de formation et de coordination, prévue le 1er février. Les rencontres d’analyse et d’équipes ont lieu, quant à elles, en février et en mars.

Donner un peu de son temps, voilà une autre façon de contribuer à la cause Centraide. Pour obtenir plus d’informations à propos des analystes bénévoles, il suffit de visiter le site Web www.centraide-cdq.ca à la section «Quoi de neuf». Il est également possible de contacter Michèle Blain, en composant le 1 888 477-0505, poste 102.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net


Liens