Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deux projets présentés par les jeunes de La Traversée 12-18

Saint-Ferdinand

Article mis en ligne le 10 octobre 2008 à 8:32
Soyez le premier à commenter cet article
Deux projets présentés par les jeunes de La Traversée 12-18
Les jeunes en ont profité pour présenter leur calendrier 2009 qu’ils mettront en vente au coût de 5 $.
Deux projets présentés par les jeunes de La Traversée 12-18
Saint-Ferdinand
La Maison des jeunes La Traversée 12-18 de Saint-Ferdinand a participé à la 11e édition de la Journée des maisons de jeunes du Québec en dévoilant deux de ses projets lors de cette journée portes ouvertes.

Dans un premier temps, la Maison des jeunes a annoncé la mise sur pied du comité «Uni Vert» qui verra à l’élaboration d’une politique verte et à sa mise en place dans le cadre de son projet de devenir une maison verte. L’activité de départ de ce comité fut la tenue d’un rallye dictionnaire ayant pour thème «L’environnement : vers une politique verte». Les gagnants de l’activité ont été France Binette, Renelle Blondeau et Gaétan Gardner.

La Maison des jeunes a par la suite procédé au lancement de son calendrier 2009 «Pour un avenir 100% jeune» financé en partie par la Caisse du Carrefour minier via le programme «Fonds jeunesse emploi».

Ce calendrier comprend des dates importantes et les semaines thématiques telles que le Jour de la terre, la Semaine québécoise sans fumée, la Journée des Maisons de Jeunes, la Semaine de la santé affective et sexuelle etc.

Au fil des mois, on y retrouve des textes de réflexion, des poèmes, des statistiques, des ressources disponibles et bien sûr de magnifiques photos des jeunes en action, le tout avec un montage dynamique, qui en fait un calendrier que tous voudront accrocher à leur mur.

Dans ce projet de calendrier, les jeunes ont pu développer leur créativité, apprendre une méthode de travail, expérimenter le travail d’équipe et acquérir de nouvelles connaissances. Par ce calendrier, les jeunes désirent aussi augmenter la fierté de la population envers les jeunes et que leurs messages et points de vue soient portés auprès de la population. Ce magnifique calendrier unique en son genre est en vente au coût de 5 $ à la Maison des jeunes.

Notons que parmi les gens présents à cette portes ouvertes, on retrouvait entre autres la présence de conseillers municipaux de la municipalité de Saint-Ferdinand, des représentants du conseil d’administration de la Maison des jeunes et de la Caisse ainsi que plusieurs parents et jeunes de l’organisme.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins