Élections : la Caisse tient à rassurer ses membres
Le conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville tient à rassurer ses membres et la population en général sur son impartialité à l’égard des candidats en lice pour les élections fédérales dans Richmond-Arthabaska.
Cette précision est très importante pour les dirigeants et les dirigeantes de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville puisque plusieurs commentaires affluent depuis qu'Éric Lefebvre, candidat aux élections fédérales, a établi son bureau et installé des affiches du parti conservateur au 1100, boulevard Jutras Est à Victoriaville, là où sont situés les guichets automatiques de la Caisse.
Le conseil d’administration précise que la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville n’est plus propriétaire du 1100, boulevard Jutras Est depuis décembre 2004, ce bâtiment appartenant maintenant à Reynald Jacques. La Caisse n’a aucun droit, ni aucun pouvoir sur ce qui est affiché sur le terrain et sur la bâtisse puisque la Caisse, de même que Valeurs mobilières Desjardins, sont locataires de cet édifice.
Le conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville tient à préciser qu’il ne prendra pas position dans quelque campagne électorale qui soit afin de ne pas influencer d’aucune façon le vote de ses membres, le vote de ses dirigeants, gestionnaires et employés et celui de la population en général. La présence du bureau du candidat Éric Lefebvre n’a donc aucun lien avec les activités de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville.
Daniel Mercier
Président du conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville