Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Maxime Tanguay prend son mal en patience

Benoît Plamondon par Benoît Plamondon
Voir tous les articles de Benoît Plamondon
Article mis en ligne le 26 septembre 2008 à 20:17
Soyez le premier à commenter cet article
Maxime Tanguay prend son mal en patience
Maxime Tanguay
Maxime Tanguay prend son mal en patience
À peine une semaine avant de s’envoler en direction de Chicago, afin de prendre part au camp d’entraînement des Blackhawks, Maxime Tanguay venait tout juste de se remettre d'une amygdalite. Il avait alors perdu sept livres.
Il a néanmoins pris part à chacun des quatre matchs intra-équipes des Hawks. «J’ai connu un bon début de camp. Nous étions divisés en trois groupes. J’ai terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de ma formation, derrière David Bolland, qui devrait évoluer avec le grand club cette année. Ça allait suffisamment bien pour obtenir une chance en match hors-concours. On m’a également indiqué que j’aurais peut-être l’occasion de participer au camp de la Ligue américaine de hockey», a-t-il raconté.

Quelques jours après le début du camp, toutefois, Tanguay a appris une mauvaise nouvelle. Les résultats d’un test sanguin ont dévoilé qu’il était incommodé par un virus, ce qui a mis fin prématurément à son camp. Il a donc été cédé aux Tigres mardi dernier.

«Si j’avais connu une bonne saison l’an dernier, ils auraient peut-être attendu avant de me rétrograder et ce, même si j’étais incommodé par ce virus. Ils ont finalement préféré me renvoyer avec les Tigres afin que je fasse mes preuves», a-t-il poursuivi.

Au moment d’écrire ces lignes, on évaluait à deux semaines la période de convalescence de l’attaquant de 20 ans. Même si ce virus arrive à un bien mauvais moment, Tanguay est tout de même optimiste quant à la prochaine campagne.

«C’est évidemment décevant. Je me suis entraîné tout l’été en vue de la saison. Je ne dois cependant pas me laisser abattre. J’ai deux choix : soit que je déprime ou soit que je garde une bonne attitude, en maintenant le focus sur mon retour au jeu. Il faut que je prenne le temps de me soigner afin d’être au sommet de ma forme à mon retour», a-t-il soulevé.

Repêché en troisième ronde par les Blackhawks en 2006, Tanguay a jusqu’en juin prochain pour s’entendre avec cette formation, sans quoi, il sera libéré.

Il a disputé deux matchs avec les Tigres cette saison avant de prendre part au camp des Blackhawks.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins