Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Ciné Plus : Infiniment Québec

Article mis en ligne le 24 septembre 2008 à 11:55
Soyez le premier à commenter cet article
Ciné Plus : Infiniment Québec
*
Ciné Plus : Infiniment Québec
Ciné-Plus présente Infiniment Québec vendredi 3 et samedi 4 octobre à 20 h au grand auditorium du Cégep. Le légendaire réalisateur, documentariste, directeur photo et scénariste québécois Jean-Claude Labrecque rêvait depuis plusieurs années de tourner un documentaire sur sa ville natale. La venue du 400e de Québec était pour lui l’occasion rêvée de réaliser cette lettre d’amour filmique, au berceau des francophones d’Amérique du Nord.

Le commentaire est dit par Gilbert Sicotte et la très belle musique du film est signée Jorane. Le documentaire, véritable ode à la capitale présentée sur 4 saisons, est précédé du premier court-métrage du réalisateur, 60 cycles, qui date de 1965 et qui couvre une épreuve cycliste au Québec, le jeune technicien y confirme son talent de réalisateur et se mérite une vingtaine de prix. La semaine prochaine : De l’autre côté.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins