Paulo Roberge (photo d'archives)
Paulo Roberge emporté par le cancer
Directeur général du Club de golf de Victoriaville durant près d'une vingtaine d'année, Paulo Roberge a succombé à un cancer du foie, mardi matin vers 7 h, à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska.
Les médecins lui avaient diagnostiqué la maladie il y a environ cinq ans. Il avait alors été opéré et il était soumis, depuis, à des traitements de chimiothérapie.
«Il a fréquenté le Club de golf pratiquement jusqu'à la fin. Dans les dernières semaines, son état de santé s'était toutefois aggravé. C'était évidemment une figure connue des golfeurs. Il s'est tellement investi dans son travail. Il était toujours au Club. C'était un gestionnaire excessivement minutieux», a confié Paul-André Turcotte, un ami.
Ce dernier a eu le privilège de côtoyer M. Roberge par l'entremise, entre autres, du Tournoi de golf Gilles-Marotte. L'ex-hockeyeur de la Ligue nationale a également été emporté par un cancer, le 26 juillet 2005, à l'âge de 60 ans.
M. Roberge, originaire d'Asbestos, était, quant à lui, âgé de 64 ans. Il a commencé sa carrière, dans sa ville natale, avant de se retrouver dans la région de Québec.
Il a ensuite été nommé à la tête du Club de golf de Victoriaville. Sous sa gouverne, les actionnaires ont également fait l'acquisition du Club de golf Laurier de Princeville.
En janvier dernier, il avait été décoré du titre de «Reconnaissance de service exceptionnel» par les surintendants du Québec. Les organisateurs de la soirée avaient vanté son dévouement, son savoir-faire et sa passion pour son métier. (G.C.)
Dave Lebel
Commentaire mis en ligne le 23 septembre 2008...
Un moment de réflexion c'est imposé!!! Je tiens a offrir mes plus sincères condoléance à la famille et amis!!! M.Roberge a été à l'époque un de mes premier patron!!! Je le considérais comme un GRAND HOMME! Il ne me parlais pas énormément mais son regard voulait tout dire!!! J'étais jeune, à découverte de la vie!!! M.Roberge avec l'aide de Lucie, m'ont fait une place dans leur équipe et m'ont appris la FIERTÉ d'appartenir à une merveilleuse équipe et SURTOUT d'être une personne généreuse de son temps au travail dans le PLAISIR!!!
On se revoit dans 64 ans!!!
Ti-D d'Amérique
Alias Dave Lebel