Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Éric Bernier déçu de la réponse des partisans

Benoît Plamondon par Benoît Plamondon
Voir tous les articles de Benoît Plamondon
Article mis en ligne le 21 septembre 2008 à 21:20
Réagissez à cet article
Éric Bernier déçu de la réponse des partisans
Éric Bernier
Éric Bernier déçu de la réponse des partisans
Le président des Tigres, Éric Bernier, n’a pas caché sa déception quant aux deux premières assistances à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault cette saison. Lors de l’ouverture locale de la 22e campagne des félins, vendredi dernier, 2 253 amateurs ont franchi les tourniquets, alors que le domicile des Victoriavillois peut accueillir près de 3 000 personnes.
Dimanche, face au Drakkar de Baie-Comeau, 1 794 spectateurs ont assisté à la victoire des Tigres par le pointage de 8 à 1. C’est au terme de ce duel qu’il a rencontré les médias pour manifester sa déception.

«C’est décevant. Les vendredis soirs, particulièrement l’ouverture locale de la saison, on devrait faire salle comble, d’autant plus que l’équipe connaît un début de saison exceptionnel», a-t-il lancé.

Le président a donc beaucoup de mal à expliquer la raison pour laquelle les amateurs ont été aussi peu nombreux aux matchs locaux de l’équipe le week-end dernier.

«Nous mettons beaucoup d’effort pour avoir des nouveautés. Depuis cinq ans, nous avons changé l’ambiance durant les matchs. Je considère qu’il s’agit du meilleur spectacle en ville, mais au cours des deux premières rencontres, c’était une ambiance de duel hors-concours», a-t-il poursuivi.

L’an dernier, malgré une saison perdante, un record de 81 474 personnes avaient assisté aux parties locales des Tigres. Éric Bernier est donc persuadé que le hockey junior a sa place dans les Bois-Francs. Cette dernière sortie publique du président ne se veut donc pas alarmiste.

À titre d’organisme sans but lucratif, les félins doivent cependant accueillir en moyenne plus de 2 000 amateurs par match pour faire leurs frais.

«Je suis persuadé que Victoriaville est une ville de hockey. Les gens l’ont démontré par le passé. Il faut qu’ils supportent leur équipe junior. C’est la paye des bénévoles. Nous avons un petit aréna et il faut qu’il soit plein lors des matchs locaux. Ceux qui ne viennent pas ratent un très bon spectacle», a-t-il ajouté.

À titre de comparaison, les Voltigeurs de Drummondville, qui présentent un marché similaire à celui des Tigres, ont accueilli 3 118 et 2 589 personnes lors de leurs deux premiers matchs locaux. La capacité du centre Marcel-Dionne est de 4 000 places.

La prochaine sortie locale des Tigres aura lieu samedi, à 16 h, alors que les Sea Dogs de Saint John seront de passage à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Johanne Faubert

Commentaire mis en ligne le 18 octobre 2008
Monsieur Bernier, Que vous soyez déçu me surprend, nous les partisans sommes toujours là pour appuyer notre équipe que celle-ci soit en première place ou qu'elle soit en dernière ne nous fait pas peur. Nous savon très bien que notre équipe va donné tout ce qu'elle a et qu'on ne les lâchera pas, contrairement à vous. Que se passe-t-il Monsieur Bernier, vous n'avez pas assez d'argent qui entre pour remplir vos poches. Excusez-moi mais là trop c'est trop, déjà que vous nous avez enlevez un billet pour aller les encourager sur la route (nous n'en avons que 2 au lieu de 3 comme avant, nous ne pouvons échanger nos billets non-utilisés que pour 2 dates que vous avez choisi) et vous avez le culot de vous dire déçu des partisans, commencez donc par vous regardez avant de parler des partisans, nous sommes assez déçu de votre attitude.
Nous restons des Tigres pour la vie et nous sommes fiers de l'être.
Bonne journée.

Chez nos voisins