Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Tribune Libre
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

1/2 ou 1/3, ce n'est pas pareil!

Article mis en ligne le 18 août 2008 à 9:48
Soyez le premier à commenter cet article
1/2 ou 1/3, ce n'est pas pareil!
M. Pierre-Olivier Girard,

Dans votre article du 10 août concernant le futur Centre aquatique de Victoriaville, vous parlez d'un bassin «semi-olympique» de 25 mètres à six corridors. Comme on peut le constater à tous les jours depuis le début des Jeux olympiques, un bassin olympique est de 50 mètres à huit corridors (plus deux corridors supplémentaires pour contrer l'effet des vagues ainsi que d'autres caractéristiques trop longues à énumérer ici).

Donc celui du Centre aquatique de Victoriaville devrait être qualifié d'un bassin «un tiers olympique» ou simplement d’un bassin de 25 mètres à six corridors.

Contrairement aux recommandations des personnes et des groupes de notre région, spécialisés dans les sports aquatiques, qui espéraient tous, minimalement, un bassin de 25 mètres à huit corridors, favorisant le développement des sports aquatiques (natation, plongeon, nage synchronisée, water-polo...) et l'obtention de compétitions provinciales et ultimement des Jeux du Québec d’été; la Ville de Victoriaville a priorisé un Centre aquatique plus de loisir familial que de développement sportif.

C'est un choix louable et défendable, l'important étant tout le positivisme et l'enthousiasme régional entourant ce projet; mais s'il vous plaît ne nous donnons pas l'illusion qu'un tiers égal une demie... en politique peut-être... mais pas en mathématique du moins!

Bien vôtre,

Michel Levasseur

Victoriaville

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins