*
Matthew Duchene sera le capitaine
Les dirigeants de l'équipe canadienne de hockey des moins de 18 ans ont désigné Matthew Duchene comme le capitaine de la formation lors du tournoi commémoratif Ivan-Hlinka.
L’événement aura lieu du 12 au 16 août, à Piestany, en Slovaquie, et à Breclav, en République tchèque.
De plus, Hockey Canada a annoncé que quatre joueurs agiront à titre de capitaines adjoints. Il s’agit de Jared Cowen, Ryan Ellis, Taylor Hall et Brayden Schenn.
La formation de 22 joueurs, dont le Victoriavillois Hubert Labrie, quittera le Canada mercredi.
Duchene, Ellis, Hall et Schenn étaient tous membres de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada en avril lorsque celle-ci a remporté l’or au Championnat mondial des moins de 18 ans à Kazan, en Russie.
Le Canada affrontera les États-Unis le 9 août, puis la République tchèque le 10 août, lors de matchs hors-concours.