Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Informateurs citoyens
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une deuxième médaille d'argent pour l'Optimum

par Pierre-Olivier Girard
Voir tous les articles de Pierre-Olivier Girard
Article mis en ligne le 5 août 2008 à 14:33
Soyez le premier à commenter cet article
Une deuxième médaille d'argent pour l'Optimum
Le prochain match de l’Optimum U-18 féminin aura lieu le 6 août prochain à Beauport face au Royal.
Une deuxième médaille d'argent pour l'Optimum
Après avoir remporté la médaille d'argent au Tournoi international de Victoriaville, en juin, l'équipe de soccer Optimum U-18 féminin participait au Challenge de Brossard, les 2 et 3 août derniers. Elle a remporté une deuxième médaille d’argent, soit le même résultat que les quatre autres équipes du Club de soccer de Victoriaville.
Pour se rendre en demi-finale, l'Optimum devait finir premier de son groupe.

«Ça ne donne pas beaucoup de chance aux participants. Si l’équipe n'est pas prête, on ne se rend pas plus loin que la ronde préliminaire», explique l’entraîneur de l’équipe, Stéphane Duperron.

Lors de la ronde préliminaire, la formation victoriavilloise a fait face au West Lorne Shooting Stars, une équipe de l’Ontario. Après avoir pris les devants 1-0 grâce à Ingrid Nadeau, l'Optimum a dû se défendre durant le reste du match avec une joueuse en moins sur le terrain, suite à une expulsion. Marie-Soleil Bussières et Anne-Marie Bécotte ont complété le pointage sur un coup de pied de la surface de réparation. Ce premier match a été remporté au compte de 3-0 et Anne-Marie Bécotte a mérité le blanchissage.

Avec une joueuse en moins qui purgeait sa suspension du premier match, il y avait seulement deux joueuses disponibles pour les changements face à l'équipe des Rapides de CSVM. Stéphanie Morin a compté le premier but du match en deuxième demie. Avec moins de quatre minutes, un coup franc a été accordé lors d'un déluge sur le terrain. Ce dernier a profité à l'équipe adverse pour égaliser la marque. La gardienne victoriavilloise n'a pas été chanceuse sur ce but, car elle l’aurait pu faire l’arrêt dans des conditions atmosphériques plus dociles. Le match s'est terminé 1-1.

Lors du troisième match, l'Optimum jouait face à une équipe des États-Unis, soit le Vermont Northern United. Vanessa Fréchette et Ingrid Nadeau ont compté les deux buts, procurant la victoire de 2-1 et propulsant l'Optimum en demi-finale. Anne-Marie Bécotte a bloqué un tir de pénalité, qui aurait pu changer l’allure du duel.

«Le match a été très éprouvant pour notre équipe puisque les joueuses adverses accrochaient continuellement», raconte M. Duperron.

Pour la demi-finale, l'équipe de Victoriaville faisait face à l'équipe du Mistral Laurentien. Après un début de match du tonnerre, qui a permis à Ingrid Nadeau et Chloé Lamothe-Luneau de compter chacune un but, l'Optimum a dû se concentrer pour protéger son avance face à une équipe dominante. Heureusement, Anne-Marie Bécotte était en grande forme puisqu'elle a dû repousser de nombreuses attaques dangereuses en deuxième demie et surtout en fin de match. Avec cette victoire de 2 à 1, l’Optimum a obtenu son laissez-passer pour la grande finale.

Pour le duel ultime, l'Optimum faisait face à l'équipe d'Halifax City qui avait disposé de l'équipe St. Anthony d'Ottawa. Même si les filles étaient très fatiguées, elles ont réussi à prolonger la rencontre jusqu’en prolongation, alors que le compte était de 0-0. Malheureusement, lors d'une descente individuelle d'une attaquante adverse qui a déjoué tout le monde devant elle, la joueuse a compté sur un excellent tir lorsqu'elle est arrivée seule face à la gardienne.

«C'est dommage de ne pas avoir remporté la médaille d'or, mais les filles ont encore une fois donné tout ce qu'elles avaient pour remporter la médaille d'argent. Malgré la mauvaise température, l’équipe a démontré qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de son niveau», conclut l’entraîneur.

Le prochain match de l'équipe aura lieu le 6 août prochain à Beauport face au Royal.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous qu’Andrej Nestrasil jouera un jour dans la Ligue nationale de hockey?
  • Oui
  • Non