En avril dernier, une manifestation qui a réuni 375 représentants d’organismes communautaires avait eu lieu.
La TROC satisfaite de l'annonce budgétaire
La Table régionale des organismes communautaires (TROC) Centre-du-Québec/Mauricie a réagi des plus positivement à l’annonce budgétaire de l’Agence de la santé et des services sociaux.
Le 18 juin dernier, l’Agence a adopté son budget de développement 2008-2009 dans lequel 1,2 million $ est engagé pour 205 organismes communautaires de la région œuvrant en santé et services sociaux.
De ce montant, plus de 1 million $ sera alloué en financement à la mission et 140 000 $ le seront dans le cadre d’ententes spécifiques. Les allocations pour chacun des 205 organismes concernés seront connues en juillet.
Au cours des derniers mois, les membres de la TROC s'étaient mobilisés de diverses façons, dont, notamment, une manifestation qui a réuni 375 représentants d’organismes communautaires, afin d'obtenir ce soutien financier.
À chaque jour en Mauricie et au Centre-du-Québec, 16 000 bénévoles, 1 500 employés de 220 organismes communautaires protègent, hébergent, nourrissent, soutiennent et aident plus de 100 000 personnes de ces deux régions.